Recupération de caution
pascaldid
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu de mon ex- propriétaire la facture de travaux de peinture faite dans la cuisine lorsque j'ai quitté son appartement le 23 juin 2011. Sur 470€ de caution il ne me rembourse que 47,38. Je ne suis pas d'accord, je n'ai passé que 9 mois dans son appartement et il n'y a aucunne dégradation de constaté (ni trou, ni quoi que ce soit de cassé). De plus quand j'ai payé la caution à mon arrivé il m'a compter les charges dedans. Est-ce qu'il en avait le droit et est-ce qu'il a le droit de compter des travaux de peinture ? Je vous signale qu'à mon arrivé l'appartement était refait à neuf et qu'il a prétexté que la peinture de la cuisine avait jauni durant les 9 mois de ma location (sur les 4 pans de mur de la cuisine il y avait une cuisine amménagée, 1 placard, 1 pan de mur peint en jaune , 1fenetre le restant peint blanc et c'est ce blanc qu'il a prétexté jauni )
1 réponse
Bonjour ,
Tout d'abord, le depot de garantie est de 1mois de loyer .. sans les charges .
Concernant l'imputation de la peinture : L'etat de malpropreté ou de degradation de la peinture etait-il mentionné sur l'etat des lieux de sortie ?
Si la reponse est non, le proprio ne peux pas vous facturer la remise en peinture .
Faites lui un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de vous ajuster le remboursement du depot de garantie en tenant compte des 2 points indiqués.
Tout d'abord, le depot de garantie est de 1mois de loyer .. sans les charges .
Concernant l'imputation de la peinture : L'etat de malpropreté ou de degradation de la peinture etait-il mentionné sur l'etat des lieux de sortie ?
Si la reponse est non, le proprio ne peux pas vous facturer la remise en peinture .
Faites lui un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de vous ajuster le remboursement du depot de garantie en tenant compte des 2 points indiqués.