Problème avec le propriétaire

blade2a Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 13 janv. 2012 à 20:07
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 15 janv. 2012 à 09:30
Bonjour,
Voila je parle au nom de ma maman ! elle a de gros soucis avec son propriétaire.
En fait je vous explique, depuis le début, il a toujours cherché a lui gratter de l'argent, a la faire chier pour rien ! elle a eu des loyers de retard (et pour info, elle est en invalidité depuis des année et ne peut plus travailler a temps plein, et touche très peu d argent ...), mais elle s'est toujours débrouillée pour donner un petit peu afin de lui montrer qu elle était de bonne foi et avant de partir elle a réussi a régler les loyers en retard. mais elle quand elle est partie, il a tout fait pour la faire chier, jusqu a prendre un huissier pour l état des lieux. il a pris plein de photos, et la elle vient de recevoir un compte rendu comme quoi il demande 3800€ de réparation (alors que ma mère n'a rien dégradé dans l'appartement, elle a jamais eu de soucis a ce niveau là dans aucun appartement). Si vous voulez lorsqu'elle est entrée dans l appart, elle a fait l'état des lieux, mais comme tout le monde le fait, vite fait sans faire gaffe au tout petit détail ! donc elle a marqué bon état, enfin je devrais plutôt dire il a marqué, car partout sur l'état des lieux c est son écriture ... et la il lui sort des réparations qui était déjà avant qu'elle entre dans l'appartement.
En plus elle avait 15 jours lors de son entrée dans l'appartement pour lui dire ce qui allait pas, elle l a fait elle lui a déclaré des petites choses( en passant, c était son voisin de pallier), elle s'est déplacée chez lui pour lui dire les soucis, et il lui a répondu que son compagnon pourrait essayer de les réparer ...
Là elle en peut plus, il la lâche pas, il fait tout pour la mettre plus bas que terre (pour un policier je trouve ça vraiment désolant ..) tout ça est passé au tribunal et son avocat essaye même pas de l'aider, il a réussi a lui dire j'espère que ça vous servira de leçon pour vos futur appartement ! je me demande qui il défend lui ...

Donc j aimerais vous demander ce qu'on peut faire a part changer d'avocat (ca c'est sur on va le faire)
J'aimerais essayer de lui faire comprendre que nous aussi on peut chercher la petite bête, et je sais qu'il est possible de faire déclarer un appartement non louable a cause de la hauteur du plafond etc ... alors est ce que quelqu un connait quelques combines pour lui montrer qu'il faut qu il arrête de nous chercher des poux pour rien ou alors que nous aussi on peut l embeter également !

Merci a l'avance de votre aide

Ah oui et je tiens aussi a rajouter que les fenêtres de son appart ne sont pas étanches ... alors je sais pas si on peut jouer avec ca aussi

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 20:53
bonjour : on n'est pas là pour jouer à la guéguère.

De toutes façons, les loyers impayés, les loyers payés en retard et partiellement ont le don de taper sur les nerfs, et un bailleur n'est pas l'abbé Pierre, il n'a pas à subir les conséquences de la situation du locataire qui n'a qu'à se faire aider par la famille.

A sa place, je ne serais pas fâché qu'un locataire mauvais payeur soit parti, mais je lui compterais que les dégradations qu'il a commis sans plus, et je lui souhaiterais "bon vent"..
0
blade2a Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
13 janv. 2012 à 22:20
Et je voudrai rajouter qu il présente un devis qui a été établis un DIMANCHE 1ER JANVIER ... donc je ne sais pas qui travail un dimanche 1er janvier ... surtout pour faire un devis, donc ca me conforte dans mon idée qu il essaye de se mettre de l argent dans la poche et qu il connait la personne qui a fait le devis, si quelqu un est interessé je peux lui scanner le devis, il me dira ce qu il en pense car pour moi ! son devis ne vaut rien car il n y est pas écris le prix de la main d oeuvre etc ...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 04:01
pour votre gouverne, un artisan bosse la semaine et fait ses devis, soit le soir s'il ne tombe pas de fatigue ou même le dimanche et les jours ferriés, il n'y a rien d'illégal à cela, et c'est très souvent le cas. Mais on cherche tout pour ne pas payer.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
15 janv. 2012 à 09:30
Bjr

il y a visiblement des différences importantes entre les 2 EDL.

Il y a un devis de réparation.

De plus, votre mère n'a pas été un locataire exemplaire.
Cela n'aide pas à l'indulgence de la part de votre propriétaire.

Il vous faut payer.

Vous pouvez négocier un étalement de la dette.

Votre avocat a raison, que cela vous serve de leçon pour vos futures locations.
0