Problème avec volet roulant

patricia - 15 janv. 2012 à 11:11
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 janv. 2012 à 16:08
Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil: que dois-je faire concernant la réparation de mon volet roulant situé au 1ère étage de la maison que j'occupe depuis bientôt 2 ans, c'est à dire un matin, mon mari ouvre ce volet roulant comme tous les autres matin et voilà que le cordon lâche; il n'a pas pu le rattraper!!! Le propriètaire ne veut rien savoir puisqu'à l'état des lieux, ledit volet fonctionnait, en fait, on voit bien que le montage n'a pas été fait par une entreprise puisque le trou a été fait un plafond pour passer le cordon, je pense qu'il y a du y avoir un
frottement.... Maintenant, du fait qu'il n'y a pas assez d'air qui rentre même quand j'ouvre la
fenêtre, la moisissure s'installe. Nous nous sommes renseigné auprès d'une entreprise, celà va nous coûter plus cher en installation de matériel type échaffaudage que du coût de remplacement de cordon . Que faire? Et qui va régler la facture? Merci
Patricia.

2 réponses

bonjour : si ce volet roulant était très récent, je comprendrais que le propriétaire ne veuille pas payer, mais s'il a une trentaine d'années, il devrait le prendre en charge;

Il faut voir plusieurs entreprises, en leur prenant des photos.

Ce n'est probablement qu'une sangle qui est cassée, et ça peut se trouver, il me semble en magasin de bricolage ou chez un poseur de fenêtres.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez démonter le cache et regarder si vous pouvez le faire vous-même.

En attendant, essayez de soulever légèrement le volet et de mettre une petite cale de chaque côté pour pouvoir laisser entrer un peu d'air lorsque la fenêtre est ouverte.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
15 janv. 2012 à 16:08
Avez-vous un caisson intérieur ?

Autrement il faut l'atteindre depuis l'extérieur, le 1er étage est facilement atteignable avec une échelle, il est alors possible de mettre une nouvelle sangle (en vente dans toutes les bonnes quincailleries dignes de ce nom).
0