Cas de conscience

Laura - 15 janv. 2012 à 14:33
 marie - 15 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,
Un office HLM vient de m'ecrire pour renseignement sur une locataire.
Cette locataire doit quitter (je le reprend) mon logement en juillet, je reve de la voir partir au plus vite pour diverses raisons.
Sur le courrier les HLM me demandent si elle est a jour (non), si elle est bonne voisine, tennue logement etc... reponse encore non. Si je repond NON ils vont lui refuser un appart et donc je vais devoir la suporter encore (banque de france, degradation logement, histoire voisinage).
Bref j'ai envie de mentir pour qu'elle ai son logement dans les HLM...
Je me demande si légalement ca peut se retourner contre moi.
AU pire au lieu de repondre par ecrit je peux le faire par tel.
Les HLM sont des grosses structures qui peuvent se permettre de tel locataire. Pour elle la banque de france a joué la genereuse sur mon dos, je vais avoir un facture enorme de remise en etat et elle n'est pas solvable.
J'ai trop envie de mentir, si je ne repond pas j'ai peur qu'il ne lui donne pas son logement et si je ne mens pas ce sera pareil.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102288 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 288
15 janv. 2012 à 15:34
Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de savoir ces renseignements là.
Ils sont d'ordre privé pour elle.

A eux de faire leur enquête.
0
Je suis vos témoignages depuis plusieurs jours et je ne saurais que vous conseiller de "mentir".
Les HLM ont plus de pouvoir pour virer et saisir ce genre de personnes que nous petits proprios.
Si déjà elle part c'est tant mieux pour vous.
Moi aussi j'ai ce problème et je préfère qu'une mauvaise locataire parte pour arrêter l'émoragie des loyers impayés.
Celle qui doit avoir mauvaise conscience c'est votre locataire et non vous.
0