A voir également:
- PREAVIS locataire
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
2 réponses
BONJOUR : à ma connaissance, ça n'entre pas dans les cas de réduction de préavis.
Déjà, il vous faudrait être sûr que le logement HLM sera bien libre à la date indiquée, et signer le bail. Tant que vous n'avez pas signé le bail, il n'y a rien de sûr.
La seule solution serait que le propriétaire trouve un locataire qui serait intéressé par votre logement actuel dès que vous partez, et rien ne vous empêche d'en présenter un au propriétaire qui lui seul décide. Bien sûr, il vaut mieux que ce soit quelqu'un de sérieux et de solvable.
Déjà, il vous faudrait être sûr que le logement HLM sera bien libre à la date indiquée, et signer le bail. Tant que vous n'avez pas signé le bail, il n'y a rien de sûr.
La seule solution serait que le propriétaire trouve un locataire qui serait intéressé par votre logement actuel dès que vous partez, et rien ne vous empêche d'en présenter un au propriétaire qui lui seul décide. Bien sûr, il vaut mieux que ce soit quelqu'un de sérieux et de solvable.
sebast
merci pour les renseignements, je vais essayer de proposer cette solution a mon proprio