Augmentation non justifier

sacha - 15 janv. 2012 à 09:44
 marmenard - 15 janv. 2012 à 10:17
bonjour ,mon propriétaire vient de m'augmenter mon loyer de 16 euros pour 2012et il me réclame 96 euros de l'année 2011 car il avait oublié de le faire ,je n'ai reçu aucun courrier ,ni de sa part ,ni de l'agence ,en as-il le droit et il me donne mes quittances une fois par an ,
je suis passée par une agence pour ce logement et un état des lieux n'a pas été fait ,pourra t on me reprocher quoique ce soit à mon départ
merci

Bonjour,
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
15 janv. 2012 à 09:53
Bonjour sacha,
je confirme les termes de sophiag.
1 - Le bailleur peut régulariser les augmentations de loyers (si mentionnées au bail) sur 5 ans si il a "oublié"
2 - Les quittances ne sont pas obligatoires. Il le fait 1 fois par an, mais si vous lui demander de vous les délivrer mensuellement il doit le faire.
3 - Si pas d'EDL d'entrée, le logement est réputé etre donné en bon état de location. Si des trous dans le mur, des rayures au parquet, des taches sur la moquette étaient present à votre entrée mais non mentionnés, le bailleur peut les noter sur EDL de sortie et vous en faire supporter les frais.
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
15 janv. 2012 à 09:45
Bonjour
Oui, il en a surement le droit si il s'agit de l'indexation annuel. Vous pouvez vérifier le calcul d'apres les indications portés sur votre bail.
Pour l'état des lieux, il me semble que sans état de fait, il est réputé etre donner en bon état, mais à vérifier, je ne suis pas sure de ma réponse.
0
Bonjour
Vérifiez l'augmentation avec la calculette de PAP
Réclamations uniquement en reco AR et gardez un double
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0