Annulation d'un bail de location

sonia - 13 janv. 2012 à 15:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 janv. 2012 à 16:15
Bonjour,
j'ai signe un contrat de location fin decembre et en effectuant les travaux de rafraichissements ( peinture tapisserie..)on a decouvert que les murs doivent etre enduit completement impossible de peindre ou de retapisser ,on a voulu allumer l'insert pour chauffer la maison celui refoule toute les fumees dans la maisons car il n'est pas correctement installe c'est qui sert de chauffage principal donc impossible de chauffer celle-ci, les plaque de placo sont juste colle sur les murs on sur des portes vitrees cassee,un cumulus sur 2 n'est pas branche seul le petit l'est, et encore bien d'autre defaut bien cache.
apres avoir fait la liste de toutes ces anomalie au proprietaire celui m'a repondu qu'il n'avait pas les moyens de faire les reparations.
est ce que je peux annuler le bail ? il y a 3semaines a peine que le bail est signe .
merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 janv. 2012 à 16:15
Bonjour ,

La reponse brutale est oui, vous pouvez partir .. en respectant le preavis de 3mois.

A cote de cela, vous invitez les services sanitaires de la mairie a venir constater, chez vous, l'etat du logement qui vous a été loué. Il y a de fortes chances pour que ce logement soit declare insalubre par la mairie auquel cas, je pense que vous pourrez partir avant puisque le proprio vous a dit ne pas avoir les moyens financiers pour remettre en etat.

Ne tardez pas a lancer la procedure, au besoin au tribunal d'instance si la . Vous pourrez demander la resiliation du bail avec effet immediat.mairie reagit assez vite
0