Dissociation parking location vacances
Diamant
-
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé un logement en location pour mes vacances d'été en France. Je n'ai pas de voiture et le parking privatif ne m'est donc pas utile. Or, le propriétaire-bailleur précise qu'il ne peut dissocier le parking du reste de la location.
J'ai personnellement connu des situations similaires où le bailleur pouvait faire un tarif moins cher ; la dissociation du parking du logement dépendant de leur bon vouloir.
Dès lors, y a-t-il une loi en faveur des locataires ?
Que puis-je faire ? Vers qui m'adresser ?
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé un logement en location pour mes vacances d'été en France. Je n'ai pas de voiture et le parking privatif ne m'est donc pas utile. Or, le propriétaire-bailleur précise qu'il ne peut dissocier le parking du reste de la location.
J'ai personnellement connu des situations similaires où le bailleur pouvait faire un tarif moins cher ; la dissociation du parking du logement dépendant de leur bon vouloir.
Dès lors, y a-t-il une loi en faveur des locataires ?
Que puis-je faire ? Vers qui m'adresser ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Dissociation parking location vacances
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
Ce n'est pas un problème de loi. Si votre location est louée avec un parking, le propriétaire est libre de louer comme il l'entend et n'a aucune obligation de vous baisser le loyer si vous ne voulez pas du parking, et en plus, en période de vacances, je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver preneur de son logement.
<je réîtère mes propos : Il ne va pas aller vérifier tous les matins si vous occupez le parking ou non en se disant qu'il aurait pu se faire avoir !!