A voir également:
- Changement de Gestion locative
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
2 réponses
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
22 févr. 2012 à 10:01
22 févr. 2012 à 10:01
Bonjour
Mon expérience:
Je suppose que vous êtes déçu de votre agence immo...
Il est bon de relire votre mandat de gestion pour voir les conditions de résiliation.
Personnellement, J'avais envoyé une lettre de résiliation en stipulant une date. Puis, j'ai contacté le locataire pour lui demander de stopper à cette date tout versement de loyer et de me l'envoyer, par sécurité, en attendant la mise en place de l'autre agence (il faut attendre que la première agence nous renvoie le bail...et ce n'est pas évident)....Et l'autre agence a pris le relais.
Il faut espèrer que la première agence ait bien fait l'état des lieux.
Attention à ne pas oublier de récupérer la caution du locataire et de la faire suivre à l'agence suivante....perso, j'avais oublié et c'est la nouvelle agence qui l' a récupérée directement de l'autre agence.
Mon expérience:
Je suppose que vous êtes déçu de votre agence immo...
Il est bon de relire votre mandat de gestion pour voir les conditions de résiliation.
Personnellement, J'avais envoyé une lettre de résiliation en stipulant une date. Puis, j'ai contacté le locataire pour lui demander de stopper à cette date tout versement de loyer et de me l'envoyer, par sécurité, en attendant la mise en place de l'autre agence (il faut attendre que la première agence nous renvoie le bail...et ce n'est pas évident)....Et l'autre agence a pris le relais.
Il faut espèrer que la première agence ait bien fait l'état des lieux.
Attention à ne pas oublier de récupérer la caution du locataire et de la faire suivre à l'agence suivante....perso, j'avais oublié et c'est la nouvelle agence qui l' a récupérée directement de l'autre agence.