Entretien chaudiere

hanane - 22 févr. 2012 à 21:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2012 à 09:38
Bonjour,

je quitte mon appartement, celà faisait un an que j'y été, et je n'ai jamais fait l'entretien de la chaudière. or dans le bail il est stipuler que je dois faire cet entretien.

mais en cherchant un peu, j'ai découvert que mon propriétaire n'avais pas fais l'entretien 3 ans avant mon arrivé. or dans le bail il est egalement écrit que le bailleur doit fournir une chaudière entretenue.

je n'ai pas signé l'état des lieux

étant tout les deux fautifs, ma question est puis je prétende a ne pas le faire?

merci de vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 04:04
bonjour : le fait que l'entretien n'ait pas été fait pendant 3 ans, ne vous exonère pas de respecter l'obligation d'entretien annuel.

Il est possible que le logement soit resté inoccupé une période, ou qu'il y ait eu des réparations d'une durée assez longue dans le logement, et bien sûr si la chaudière n'a pas été utilisée ou très peu, le propriétaire n'était pas obligé de faire un entretien pour rien. Mais cela n'entre pas en ligne de compte de toutes façons.
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 févr. 2012 à 09:38
Bonjour,

Vous deviez effectuer cet entretien annuel.
Le bailleur est en droit de vous facturer un entretien, et si la chaudière montre des signes de faiblesses, elles pourront vous être imputées si elles sont dues au manque d'entretien...
2