Relations entre agence et bailleur

BA - 22 févr. 2012 à 17:24
 marmenard - 22 févr. 2012 à 20:50
Bonjour,
Mon conjoint et moi, quelques temps après notre aménagement, avons su que notre agent immobilier était marié à notre propriétaire... Pourquoi nous le cachent-ils ? Nous avons des problèmes avec les toilettes de l'appartement, et la gestion de ce dysfonctionnement serait plus simple si nous pouvions contacter l'un ou l'autre sans faire semblant que nous ne sommes pas au courant de leur situation maritale...
Merci d'avance de me donner votre avis.
Cordialement,

2 réponses

je ne vois pas ou est le problème, contacter l'agence qui fera suivre au propriétaire (la réponse ne devrait pas être trop longue ...)
0
Bonjour
Je vous propose une lettre "magique" pour régler votre problème
à envoyer en reco AR

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Le juge de proximité à qui je demanderais une autorisation de bloquer mes loyers
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0