Sous location hlm

peur - 22 févr. 2012 à 10:09
 peur - 22 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,

je viens vers vous car je suis un peu perdue. ma cousine m'a sous-loué son logement HLM car elle est partie vivre avec son ami et je lui paie exactement le même montant du loyer que celui qui est sur l'avis d'échéance donc elle se fait pas de l'argent sur mon dos.
Avant j'habitais dans le 02 et je travaille sur Paris (3h de trajet par jour).
je n'arrivais pas à trouver un logement dans le privé car trop cher et que j'enchaine que des cdd et intérims.
Maintenant ma cousine a reçu un courrier de l'office des hlm (informé par une tierce personne) qui lui dit qu'ils sont au courant du fait qu'elle sous-loue son appart et lui réclament des justifcations pour montrer qu'elle occupe tjrs le logement.
Elle a nié en leur disant qu'elle occupe tjrs le logement car elle sait que si elle dit la vérité, ils vont me jeter dehors.

Depuis je vis dans l'angoisse. Dites moi svp qu'est ce que je dois faire car je risque de me retrouver dehors.

merci par avance de vos conseils

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
22 févr. 2012 à 10:30
Bonjour
Vous et votre cousine, vous êtes en totale infraction, la sous-location étant interdite.
Même si votre cousine a mentie, il leur sera facile de prouver par divers moyens qu'elle n'habite pas le logement.
A votre place, j'essaierai de trouver très rapidement à me loger, car vous risquez avec votre cousine des poursuites judiciaires.
Cordialement.
0
je suis d'accord avec vous mais comme je n'arrive pas à trouver un logement avec mes contrats temporaires, c'était la seule maniére que je pouvais faire pour me rapprocher de paris.
maintenant je risque de me retrouver dehors.
0