Fumeur dans appartement blanc ?

Résolu
ayline - 22 févr. 2012 à 15:30
 ayline - 22 févr. 2012 à 18:23
Bonjour,
Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message.
J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les murs ne sont pas nettoyables à l'éponge car le revêtement des murs "s'écrase" sous l'humidité d'une éponge meme bien essorée.
Lorsque je quitterai ce logement, étant donné que je ne peut pas nettoyer les murs qui ont tendance à jaunir avec le temps et les fumées de cigarettes, le bailleur a t'il le droit de me sucrer ma caution et ou de me faire payer la rénovation. Y a t'il un délais de vétusté ?
Merci
Salutations

4 réponses

Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçu
Cessez de fumer c'est bon pour la santé ,ou fumez en extérieur
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 22/02/2012 à 15:37
bonjour,
la fumée de cigarette, est considérée comme une dégradation, et pas de vétustée...... pour les dégradations dues a la fumée et non à l'usure normale du temps.
Faites comme marmenard vous dit ou prévoyer le changement de la tapisserie a votre départ si vous voulez recupérer en entier votre DG;
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
22 févr. 2012 à 15:38
Bonjour,
Pour la vétusté voici:
http://www.unpi13.org/grille_vetuste.pdf
Rien ne vous empêche de repeindre en blanc, avant de rendre l'appartement.
Cdlt.
0
d'accord merci "guss"
0
Merci pour votre rapidité. Je me demande si je ne repeind pas les murs à mon départ et que mon bailleur garde ma caution (normal), peut il me demander d'avantage d'argent pour repeindre s'il vous plait?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
22 févr. 2012 à 15:48
Et bien oui, cela vous coutera bien plus qu'un pot de peinture.
Il fera surement intervenir des professionnels.
0
d'accord merci, alors je prendrai soin de repeindre entierement.
Merci et bonne soirée
0