A voir également:
- Lois et droits concernant l'expulsion
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Expulsion client hôtel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Expulsion avec enfant scolarisé ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
16 févr. 2012 à 12:17
16 févr. 2012 à 12:17
Bonjour,
Si le juge décide l'expulsion, vous n'aurez pas de recours... vous devrez partir. Surtout que même avec une possibilité d'appel, je ne vois pas bien sur quoi vous allez vous baser pour vous défendre...
Je suis sorti de prison le 14 Avril 2011, mon ancienne compagne a voulu se séparer de moi. Donc j'ai fais une dépression, du coup, pas envi de travailler, envi de rien d'ailleurs
C'est bien dommage... Le travail est la meilleure façon de se réintégrer, et de reprendre le dessus sur une mauvaise expérience, moralement parlant.
J'ai recommencé à rechercher un emploi depuis 2 mois, mais toujours pas d'embauche au rendez vous malgré 5 envois de CV et lettres de motivations à des CDI et 13 possibilité de missions d'intérim.
5 CV en 2 mois ?! Je suis moi-même à la recherche d'un emploi... J'envoie environ une dizaine de CV par semaine... !! Et sur les 13 missions d'interim, aucune ne convenaient ?
Pour trouver un autre logement, il faudra d'abord payer vos loyers de retard pour avoir les quittances de loyer... Et trouver un travail.
Si le juge décide l'expulsion, vous n'aurez pas de recours... vous devrez partir. Surtout que même avec une possibilité d'appel, je ne vois pas bien sur quoi vous allez vous baser pour vous défendre...
Je suis sorti de prison le 14 Avril 2011, mon ancienne compagne a voulu se séparer de moi. Donc j'ai fais une dépression, du coup, pas envi de travailler, envi de rien d'ailleurs
C'est bien dommage... Le travail est la meilleure façon de se réintégrer, et de reprendre le dessus sur une mauvaise expérience, moralement parlant.
J'ai recommencé à rechercher un emploi depuis 2 mois, mais toujours pas d'embauche au rendez vous malgré 5 envois de CV et lettres de motivations à des CDI et 13 possibilité de missions d'intérim.
5 CV en 2 mois ?! Je suis moi-même à la recherche d'un emploi... J'envoie environ une dizaine de CV par semaine... !! Et sur les 13 missions d'interim, aucune ne convenaient ?
Pour trouver un autre logement, il faudra d'abord payer vos loyers de retard pour avoir les quittances de loyer... Et trouver un travail.
Et si je trouve une personne qui peut me donner une partie de la dette, disons 1500 euros et que j'ai un emploi lors du jugement en appel et que j'ai recommencer à payé mon loyer plus 100 euros par mois, j'ai lu ça :
À l'audience
Devant le tribunal d'instance, l'assistance d'un avocat n'est pas
obligatoire; le locataire peut se défendre seul ou se faire assister
par un conjoint, un parent ou allié, ou une personne attachée
à son service.
Dans les faits, les locataires sont presque toujours absents lors
des audiences d'expulsion. C'est regrettable et, il faut le répéter,
le locataire a toujours intérêt à être présent à l'audience, ou
à s'y faire représenter par un avocat, et ce pour trois raisons au
moins :
- en premier lieu, il pourra demander des délais de paiement
et, à condition de respecter ces délais, éviter l'expulsion. La loi
permet en effet au juge de donner des délais de paiement, mais
uniquement « au locataire en situation de régler sa dette locative
»... ce que le locataire devra démontrer ;
À l'audience
Devant le tribunal d'instance, l'assistance d'un avocat n'est pas
obligatoire; le locataire peut se défendre seul ou se faire assister
par un conjoint, un parent ou allié, ou une personne attachée
à son service.
Dans les faits, les locataires sont presque toujours absents lors
des audiences d'expulsion. C'est regrettable et, il faut le répéter,
le locataire a toujours intérêt à être présent à l'audience, ou
à s'y faire représenter par un avocat, et ce pour trois raisons au
moins :
- en premier lieu, il pourra demander des délais de paiement
et, à condition de respecter ces délais, éviter l'expulsion. La loi
permet en effet au juge de donner des délais de paiement, mais
uniquement « au locataire en situation de régler sa dette locative
»... ce que le locataire devra démontrer ;
proposez à l'huissier un plan d'apurement avant le passage au tribunal ou s'il persiste dans son désir de régler le problème à l'audience, proposez ce plan au tribunal qui ne comprendra probablement pas pourquoi vous n'avez pas déjà fait cette démarche ou respecté cette démarche avec l'huissier qui doit être chargé de ce litige par le bailleur.
les huissiers tentent obligatoirement un règlement amiable avant d'engager une procédure devant le tribunal d'instance.
il vous revient ensuite de respecter vos engagements
les huissiers tentent obligatoirement un règlement amiable avant d'engager une procédure devant le tribunal d'instance.
il vous revient ensuite de respecter vos engagements