Escalier sans rampe.

Caroline - Modifié par Caroline le 8/03/2012 à 19:49
 marmenard - 9 mars 2012 à 12:32
Bonjour, nous souhaitons louer une maison. Elle a deux étages, mais pas de rampe dans l'escalier dont les marches sont très courtes, ce qui les rend dangereuses malgré le fait qu'il y a des murs sur lesquels on peut s'appuyer. L'agence nous dit que notre dossier est le plus prisé par le propriétaire, mais que notre demande de mettre une rampe ne serait pas acceptée car il y a des candidats qui ne le demanderont pas. Il accepte que nous installions des rampes, c'est tout. Est-ce normal ? Une rampe d'escalier n'est-elle pas attendue dans tout logement à étage ? Merci. Nous avons accepté de prendre le logement et de mettre une rampe à nos frais et attendons le contrat. Mais il y a un autre problème : le contrat devait partir au 19.05 et nous avons la confirmation d'acceptation de notre dossier et de l'envoi du contrat par mail, mais la locataire actuelle nous dit maintenant qu'elle a prévu de partir 'le 7 avril et qu'elle est étonnée qu'on nous propose de rédiger quand même le contrat au 19 parce que l'agent lui avait juré que la maison serait louée avant et qu'elle n'aurait pas à payer jusqu'après le 7 avril. Nous craignons de devoir payer à partir du 7 avril alors que nous ne pouvons pas habiter là avant fin mai... il a été difficile de trouver un logement dans la ville concernée et il serait dommage d'y renoncer. Tout cela est-il légal ? Ou la locataire doit-elle payer jusqu'à la fin de son dédit (l'annonce était bien "libre mi-mai") Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 mars 2012 à 21:20
Bonsoir ,

Comme tout locataire, le partant est tenu a un preavis de trois mois (sauf quelques cas particuliers). Le locataire est tenu de payer le loyer durant cette periode de preavis jusqu'a la fin du preavis ou que le logement soit repri par un nouveau locataire.
Donc vous avez parfaitement le droit de vous en tenir a votre date initiale.

Faites attention de bien verifier, sur le bail, la date de debut de validité qui y est indiquée.
1