Pas d'état des lieux de sortie

cris - 7 mars 2012 à 19:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 mars 2012 à 12:09
Bonjour, voila je loue une maison ;ou depuis six ans mon locataire ne payant pas réguliérement ;j'ai fait appel a un huissier ;pour régulariser sa situation ;celui ci as donner son préavis pour quitter au vingt mars ;hors entre temps je suis venue décaper le parquet et poser de nouveaus radiateur ;a ce jour il me reproche d'etre entrée sans son accord et que par consequant ;il n'est pas redevaable des jours suivants ;aussi une locataire devais s'installer au dix huit février ;hors elle as changer d'avis !le logement n'étant tj pas louer et l'état des lieux toujours pas signé :quel sont mes droits ?et les siens cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 8/03/2012 à 12:10
Bonjour,
tant que le locataire ne vous a pas remis les clés, il est toujours locataire meme s'il n'habite plus l'appartement. En entrant sans son accord, il y a violation de domicile et maintenant, impossible de faire un EDL de sortie et vous ne pouvez rien lui retenir des dégats éventuels. normalement, il est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Dans votre cas, comme il y a violation de domicile, a vous de voir.....
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1