Probleme avec une agence immo

sophie - 6 mars 2012 à 13:09
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 6 mars 2012 à 17:04
Bonjour,

Voila , j'ai mon frere qui c'est retrouvé avec 2 appartements et donc devais payé 2 loyers pendant le temps du desistement de 3 mois de l'un d'eux.
Seulement, il devais rendre les clés mi janvier et j'ai appris il y a peu qu'il ne l'avais pas fait et kil ne payais plus le loyer de l'appartement desisté depuis 2 mois.
Apres un appel passé a son agence, je me suis arrangé pour faire l'etat des lieux de sortie lundi mais elle reclame une seconde lettre de desistement de 3 mois et bien sur le paiement des loyers durant le temps du second desistement .

Je voudrais savoir si l'agence est dans son droit ?
Merci d'avance pour les reponses.

1 réponse

luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 67
6 mars 2012 à 17:04
salut, en aucun cas il ne doit un deuxieme préavis.
le loyer est du pendant toute la durée du préavis sauf si le propriétaire retrouve un locataire qui souhaite emménager avant la fin du préavis et avec l'accord de l'ancien locataire)
par contre en cas d'occupation illégale (après le préavis, et ne pas rendre les clefs même si on n'occupe pas physiquement le logement est une occupation des lieux)
l'occupant sans titre doit alors une indemnité d'occupation d'un montant égale au loyer qu'il aurait versé si il avait loué les lieux regulierement.
voilou, voilà ...
0