état des lieux

vavalove974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - Modifié par vavalove974 le 9/03/2012 à 16:43
 marmenard - 9 mars 2012 à 17:01
Bonjour,
voila cela fait 3 ans que je vis dans un logement, et je voulais savoir si cela été normale de pas avoir d'état des lieux d'entrée?
je vais quand même vous expliquer un peu plus la situation, avant d'entrée dans ce logement il y avait un précédent locataire qui apparemment avait quitter le logement juste en déposant les clefs à l'agence et est partie sans rien dire, apparemment l'agence ne savait pas où les trouvaient, ou même où ils sont partie ensuite ce qui fait que ces anciens locataires non pas fait d'état des lieux de sortie, moi qui avait vraiment besoin de logement, moi et l'agence ont s'est arranger vu que l'appartement été libre, l'agence ont donc fait eux même quand j'étais là en gros l'état des lieux de sortie des anciens locataires vu que eux n'étaient plus la, ensuite vu que dans l'appartement il y avait des travaux à faire, et des choses à changer il m'ont proposer de prendre l'appartement mais de faire moi même les travaux et eux m'offre les 2 premières semaines gratuites, et ma dit qu'ils reviendront ensuite voir si les travaux à été fait et la on ferait ensemble l'état des lieux d'entrée, donc j'ai fait les travaux, j'ai eu quelque temps après un message vocal sur mon portable d'une conseillère de mon agence qui me disais de la rappeler à son numéro pour que l'on fasse l'état des lieux, j'ai rappelais plusieurs fois et rien personne ne ma répondu je me suis dis quand elle verra que je les contacter elle me rappellera et rien. J'ai arrêtais d'appeler je me suis dis je vais attendre qu'elle m'appelle tôt ou tard elle le fera mais non et c'est vrai qu'après le temps à passer et je n'ai plus fait attention à sa, mais la c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, je me dis que sa doit pas être grave ni important de pas l'avoir mais je sais pas exactement je connais pas grand chose à tout sa vu que c'est la première fois que je loue un appartement. Donc j'aimerais avoir des avis la dessus. Merci

1 réponse

Bonjour
Après 3 ans, manifestement c'est trop tard
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.

L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double

Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef. Et il est même possible de le faire seul :en reco Ar vers le proprio ou agence et de garder un double. Il suffit de noter ce qui risque de vous être reproché à votre départ et au bailleur de venir constater vos dires
il n'en sera pas de même en EDL sortie car sans EDL d'entrée un logement est considéré en excellent état locatif et donc agence pas pressée de venir le faire surtout que c'est gratuit
0