Une situation vraiment sans issue ?

Yuuki - 8 mars 2012 à 16:13
 sopbel - 8 mars 2012 à 18:26
Bonjour,
Je vis actuellement avec une amie dans un logement sans même être sur le bail.
En fait, elle loue ce logement officiellement avec une personne qui a disparu de la circulation. Je n'exagère pas quand je dis ça ! Nous ( colocataire et propriétaires ) ne parvenons plus à le joindre ! Cela fait 3 mois qu'il a quitté l'appartement sans payer ni loyer ni charge (voilà pourquoi j'ai "aménagé" moi même pour payer sa part à sa place). Mais du fait de son absence nous ne pouvons même pas rompre le bail à cause de la clause de solidarité ! Et la durée du contrat est de 3 ans... Le propriétaire dit rechercher une solution mais tout comme l'état de l'appartement, cela ne semble pas le préoccuper que nous devenons dans l'impossibilité de payer éternellement à sa place.. La situation devient de plus en plus préoccupante car récemment la banque a bloqué tout moyen de paiement faute de rentrée d'argent ( elle a perdu son emploi et je suis étudiante) donc s'il existe un quelconque moyen de briser la clause de solidarité, ou de nous faire virer par le propriétaire ou quoi, nous sommes très intéressées ! En vous remerciant de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
dans un premier temps, la colocataire restée doit signifier par lettre recommandée avec avis de réception du départ furtif de son ou sa coloc à son propriétaire.
Elle doit ensuite se rendre au commissariat pour déposer une main courante pour abandon de domicile.

Après elle peut et doit se rapprocher d'une assistante sociale de son secteur qui peut l'aider dans ses démarches, sachant qu'ayant perdu son emploi elle perçoit des ARE (allocations chomage) et que si ses ressources sont faibles; elle aura droit au ALS (équivalent de l'APL mais pour le privé).

En espérant que ça vous aidera un peu
0