Chèque de caution
Zezette 91
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis portée caution pour ma soeur, locataire d'une maison. La popriètaire m'a demandé une copie de ma pièce d'identité et de ma dernière fiche d'imposition. Je dois remplir l'engagement de caution sur lequel elle fixe le montant de la garantie à 1950 euro (trois mois de loyer). Pour cela elle me demande un chèque qu'elle dit ne pas encaisser. A t elle le droit de me demander un chèque sachant que la locataire en a déjà donné un?
Merci de ma répondre au plus vite.
Merci encore
Je me suis portée caution pour ma soeur, locataire d'une maison. La popriètaire m'a demandé une copie de ma pièce d'identité et de ma dernière fiche d'imposition. Je dois remplir l'engagement de caution sur lequel elle fixe le montant de la garantie à 1950 euro (trois mois de loyer). Pour cela elle me demande un chèque qu'elle dit ne pas encaisser. A t elle le droit de me demander un chèque sachant que la locataire en a déjà donné un?
Merci de ma répondre au plus vite.
Merci encore
A voir également:
- Chèque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
3 réponses
Bonjour
Non, vous ne devez donner aucun règlement.
De par votre signature, vous vous engagez à payer au cas où le locataire ne paierait pas, mais vous n'avez aucun chèque à donner.
Le locataire a donné un chèque pour quoi ? Dépot de garantie ? 1er mois de loyer ?
pourquoi votre engagement ne représente que 3 mois de loyer ?
Non, vous ne devez donner aucun règlement.
De par votre signature, vous vous engagez à payer au cas où le locataire ne paierait pas, mais vous n'avez aucun chèque à donner.
Le locataire a donné un chèque pour quoi ? Dépot de garantie ? 1er mois de loyer ?
pourquoi votre engagement ne représente que 3 mois de loyer ?
Zezette 91
La locataire a versé une caution correspondant à un mois de loyer. Selon la propriètaire le chèque de garantie que je dois lui faire couvrirait "toutes les obligations du locataire pour le paiement du loyer, des charges, des réparations locatives, des frais de procédure des indémnités d'occupation."
Quand on se porte caution, on ne fait pas de chèque normalement. Et il n'y a pas de montant de garantie.
Cette demande n'est pas normale.
Cette demande n'est pas normale.