Clause résolutoire dans contrat de location

nelz66 - 6 mars 2012 à 10:03
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 6 mars 2012 à 13:51
Bonjour,
propriétaire d'un appartement en location , la locataire entrée dans les lieux depuis aout 2011 , ne paie plus son loyer depuis novembre 2011 , je dois régler par avance sa facture d'eau qui est exorbitante par rapport aux anciens occupants ( plus de 100 mètres cubes sur un semestre pour une femme et 2 enfants en bas age ) , elle ne la règle pas non plus , pas de dépot de garantie et plainte des voisins pour tapage nocturne récurrent. Je lui envoie donc un rar , je reçois l'accusé et puis rien , plus de nouvelles . Elle ne veut pas me recevoir , elle ne veut pas de conciliation , elle ne veut échanger que par sms , mais elle ne répond jamais quand je demande un rdv . Son loyer payait mon crédit à la construction et je n'arrive plus à faire face sans compter que je n'ai pas les moyens de payer sa facture d'eau en plus de mes factures , j'ai moi-même 2 enfants et suis à la merci de petits boulots que j'accumule tant bien que mal .
Que dois je faire , j'ai envoyé un courrier au juge d'instance qui m'a gentiment répondu d'aller voir un avocat , or l'année passée j'ai gagné juste assez pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle maintenant . Je suis écoeurée et ne vois pas d'issue.
merci de me donner les modalités exactes à suivre pour sortir de cette impasse.

1 réponse

LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
6 mars 2012 à 13:51
Il n'y a pas d'autres solution que de lancer une procédure d'expulsion.
Vous avez commencé la démarche maintenant vous devez contacter un huissier de justice pour qu'il puisse établir un commandemant a payer.
Si rien ne bouge, vous serez obbligée de faire appel à un avocat et espérer une procédure en référé rapide ( mais cette dernière étant mère d'enfant en bas âge ....)
Il me semble que vous avez été peu regardante vis à vis de votre locataire, cela hélas vous causera des déboires.

P.S en référé, vous pouvez demamder au juge une suspension de votre crédit immo mais vous devez faire un dossier en BETON

Cordialement
0