Question sur les charges

chocolina - 9 mars 2012 à 13:48
 marmenard - 9 mars 2012 à 17:23
Bonjour,

j'ai trouvé un appartement coup de coeur, à 400€+20€ de charges.

Ayant un budget bien précis, je me pose la question de savoir si je n'aurais rien d'autres à payer (mis à part edf et assurance). Le proprio m'a dit par mail que je cite : "Disons que, avec 20 € de provisions, vous couvrez la taxe d'ordures ménagères, la minuterie et l'eau (sauf si vous en consommiez énormément...sachant qu'il y a un sous compteur individuel)."

Ne m'y connaissant absolument pas dans ce domaine, pourriez vous m'éclairer ou m'indiquer si il y a des trucs pas très clairs ? Aurais je l'eau chaude ? Et qu'est ce que la minuterie ?

Je n'ai pas encore signé le bail, je m'assure de pouvoir couvrir les frais avant de m'engager.

Merci

3 réponses

delpasdenom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 13:56
bonjour ,
la a priori vous n'avez pas le chauffage , donc peu de chance qu'il y ai également l'eau chaude surtout pour 20 euros !!
vous devez produire vous même votre chauffage et votre eau chaude je pense soit par le gaz ou l'électricité et la la facture peu grimper très vite surtout si le logement est mal isoler et si les convecteurs sont de mauvaise qualité
quand a la minuterie cela doit être l'électricité des communs
0
J'ai oublié de préciser que le chauffage est au gaz de ville, cela peut il expliquer un cout si bas ?
0
delpasdenom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 14:04
oui donc attendez vous a payer gaz et edf en plus
0
Merci, je vais prendre RDV avec le proprio pour faire le point sur tous les détails.
0
delpasdenom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 14:15
de rien
0
bonjour,

si vous n'étes pas en copropriété ou qu'il y ait un syndic normalement vous ne paierez que ce que votre propriétaire vous a annoncé..sinon ben vous serez comme moi a avoir une belle surprise de charge je vois pour un loyer de 561 euros et là une facture de 1250 euros de charge a l'année imaginer !!!!!!cordialement
0
Bonjour
Un info charges

Contrairement au loyer qui est une entente locataire et proprio les charges sont une somme a justifier et aucun bénéfice n'est permis sur les charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit.

La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

20 € de charges (240 annuels) peuvent vous faire effectivement l'eau, la minuterie la taxe poubelle mais pas l'eau chaude ni chauffage
Et bien sur compteur et factures EDF à votre nom
-1