Un colocataire part

nathalie - 7 juin 2012 à 17:25
 coyote - 12 juin 2012 à 13:11
Bonjour,
je suis baileur, un des deux colocataires est parti, celle qui reste veut reprendre un autre colocataire mais le bail expire avril 2013 et je voudrais récupérer mon logement pour un de mes enfants.
QUE DOIS JE FAIRE
merci
nathalie

2 réponses

le colocataire partant vous a donné son congé ? si oui pas de probleme

L'autre colocataire lui peut rester mais ne peut pas reprendre un autre colocataire sans votre avis.

Ceci s'apparenterait à une sous location car le nouveau resident n'aura pas de bail

Pour ce qui est de reprendre votre logement vous devez en informer les locataires 6 mois minimum avant la fin du bail sinon il sera reconduit automatiquement.
1
vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 17:04
Bonjour Nathalie,
Il semblerait qu'un modérateur n'ait pas apprécié la vidéo que je vous ai envoyée aussi vous préciserais-je ce qui suit:
Vous ne pouvez en principe pas pas résilier le bail ni donner congé au locataire pendant toute la durée de la convention. Vous pouvez en revanche le récupérer pour l'occuper ou le faire occuper par votre conjoint, concubin notoire, personne avec qui il est lié par un PACS, voire descendants. Ces derniers n'incluent-ils pas vos enfants.
Il ne vous reste plus qu"à dénoncé la convention dans les formes et délais réglementaires.
0