Gaz, électricité, impôt que faire?

Sophie - 11 juin 2012 à 19:00
 Sophie - 12 juin 2012 à 10:23
Bonjour,
J'ai une petite question...
C'est la ère fois que je déménage, et j'aimerais savoir un peu ce qu'il faut faire au niveau des papiers?
Comment ça se passe au niveau du gaz et de l'électricité étant bientôt nouvelle locataire?
Et aussi au niveau des impôts...?
Merci
A voir également:

3 réponses

Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 19:15
C'est très simple : vous téléphonez aux nouveaux fournisseurs (ceux que vous choisissez pour votre nouveau logement), et ils feront eux-même la résiliation chez l'ancien.
Pour les impôts, vous les prévenez juste du changement d'adresse. (Même quand on ne le fait pas, ils nous retrouvent !). Pas de souci à avoir...
2
Energizor Messages postés 25691 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 19 196
11 juin 2012 à 20:07
Bonjour,

Pour l'électricité :
- Vous devrez résilier le contrat d'électricité correspondant à votre ancien logement. Il suffit généralement d'appeler votre fournisseur d'électricité le jour où vous déménagez et de leur donner le relevé du compteur et votre nouvelle adresse.
- Il faudra aussi souscrire un contrat pour le nouveau logement : si l'électricité est coupée sur place, appelez une dizaine de jours avant d'emménager pour avoir un rendez-vous. Si l'électricité n'est pas coupée, appelez le jour où vous emménagez et donnez le relevé du compteur.

Pour le gaz :

- Vous devrez résilier le contrat de gaz correspondant à votre ancien logement. Appelez votre fournisseur de gaz une bonne semaine avant de quitter les lieux, pour obtenir un rendez-vous de coupure.
- Il faudra aussi souscrire un contrat pour le nouveau logement : si le gaz est coupé sur place, appelez une dizaine de jours avant d'emménager pour avoir un rendez-vous. Si le gaz n'est pas coupé, appelez le jour où vous emménagez et donnez le relevé du compteur.

Pour les impôts, envoyez votre nouvelle adresse au Centre des Impôts dont vous dépendez.
2
merci beaucoup!
0