Escroquerie !! Au secours !

kourounou - 12 juin 2012 à 18:21
 Flora - 12 juin 2012 à 19:49
Bonjour,
Voilà, je me présente je m'appelle Karine, j'ai 24 ans, je suis serveuse saisonnière et cet hiver je suis partie en Suisse pour travailller. Je suis tombée sur une agence immobilière là-bas avec un patron très charismatique, il me faisait payer un loyer mirobolant (environ 1300€ par mois pour un T1), malgré les petites affiches un peu partout il m'avait autorisée à fumer dans l'appartement. Il n'y a jamais eu d'état des lieux d'entrée ni de sortie en ma présence, et je lui ai versé une caution en 2 fois (environ 800€ en tout) mais sur le bout de papier où il notait le versement des loyers, il n'a noté qu'un dépot de 400€... à chaque fois bien évidemment j'insistais pour avoir les papiers (état des lieux d'entrée, de sortie, et pour la caution) mais il s'en sortait toujours en me parlant de confiance et en disant que si je ne cassais rien il n'y aurai aucun problème. Je suis partie début mai avec sa seule promesse de remboursement de la caution, parce qu'il devait soit-disant faire l'état des lieux de sortie avec ses femmes de ménage... 15 jours plus tard je l'ai appelé et il m'a dit qu'il devait faire un devis parce que tout l'appartement sentait horriblement la fumée (je n'ai fumé que dans la chambre et il n'a rien dit à la remise des clés) et qu'il fallait un produit spécial et cher qu'il déduirait de la caution. 1 mois et demi a passé depuis mon départ et aujourd'hui il me dit qu'il va devoir laver les murs et repeindre tout l'appartement et que par conséquent il ne me remboursera rien et que soit je laisse tomber soit, si je cherche "à l'avoir" (ce sont ses propres termes) il me fera payer encore plus car apparement les travaux vont lui couter plus cher que la caution laissée...
Je suis consciante d'avoir été plus que naïve dans cette histoire mais tout au long de ses 6 mois il n'y a jamais eu aucun problème et il restait plus que gentil avec moi... au risque de passer pour une idiote je n'ai personne à qui m'adresser ou qui pourrait m'aider et là j'aurai vraiment besoin de conseils pour m'aider à me sortir de là, parce que je suis dans une galère financière sans fin et ces 800€ me sauveraient la vie !
Merci d'avance...
Karine

2 réponses

bonjour,

on ne connaît pas la législation en suisse.

Arrêtez de fumer améliorerait vos finances déjà, mais bon, c'est vous qui voyez.
0
Bonjour,

Effectivement, il est difficile de vous répondre sans connaître la législation suisse.

Pour ma part, j'ai une "protection juridique" avec mon assurance habitation et a priori, je peux la saisir en cas de litige avec mon propriétaire.
Je n'ai jamais eu à le faire donc je ne peux pas vous en dire plus mais essayez de vous renseigner auprès de votre assurance???

En espérant que ça marche.

Bon courage.

Flora
0