Logement loué par de cas soces

christophe - 29 mars 2012 à 15:55
 Gdm - 12 juin 2012 à 16:09
Bonjour, mon père a un appartement a la grande motte, il le loue a l'année, or un jour, l'agence qui gère ce bien, laisse rentrer un locataire du plus soucieux, a savoir, un cas social, dont nous n'etions pas au courrant, a savoir que cest la mairie qui a lançé cet appel, alors déja 1° est ce que l'agence a le droit de laisser rentrer un cas social dans un logement privé sans en avertir le propriétaire?
le concierge de l'immeuble ainsi que certain résident se sont plaint de cette personne et de l'agence car ils etaient opposés a ce que cette personne soit dans notre appart.
bien, 2 ans s'écoulent sans aucun problème jusqu'a ce que le CCAS de la grande motte decide de ne plus s'occuper de cette personne car apparement elle gère bien .
et là, au secours, plus aucun paiement, l'agence irresponsable, incompétante, mon père qui est agé (81 ans ) n'ose pas m'en parler, il contacte un huissier , pour entamer une procédure, la les services sociaux s'y mettent, recontacte mon père en lui promettant une solution, a savoir baissé un peu le loyer de façon a ce que cette personne se refasse une santé. ok, de 654€ , il passe a 480€. sauf que cette personne devait déja 5000€.
malgré la baisse de loyer, elle ne paye toujours pas, donc mon pere m'en a parlé, et c'est partir de la que j'ai tout appris, en faisant des enquetes, aller a la rencontre des gens, et nous ne sommes pas à coté, 300 kms.
je lui fait resaisir un huissier et d'un avocat, au jour d'aujourd'hui elle nous doit ou devait 19800€, puisque elle a fait un dossier de surendettement, malgré huissier, avocat, tout , elle ne veut pas partir, on se demande même s'il elle fait des demandes de reinsertion, huissier n'a pu l'expulser, on en ai que il faut faire une demande de la force public, qui apparement marche une fois sur 10.

donc voila , que puis-je faire? je crois que la je suis pret a tout pour la virer.
c'est un appel au secours, nous avons besoin d'aide, ça fait 2 ans que ça dur cette histoire, mon pere a travaillé toute sa vie pour se faire un complément de retraite, y en marre.
merci christophe

10 réponses

Pourquoi le propriétaire devrait prendre une assurance???
Pourquoi cette personne ne devrait pas payer son loyer????
Et croyez-vous qu'une assurance aurait donné son accord pour couvrir cette personne?????
C'est un bailleur privé et non un bailleur social alors ce n'est pas à lui de gérer toute la misère du monde!!!!
Y en a marre des assistés et que fait l'agence???
c'était à elle de rêgler le problème!!!!
Allez voir le Maire, faîtes un scandale auprés des services sociaux qui s'occupaient de ce déchet.
Mes mots sont durs mais il n'y en a pas d'autres!!!
8
J'aime pouvoir me regarder dans la glace et malgré mes pèriode d'infortune j'ai TOUJOURS et d'abord payé mon loyer c'est peut-être une question d'éducation.
Vous trouvez mes réponses puantes mais j'ai le respect des gens moi, car ne pas payer son loyer à une personne de 81 ans c'est lâche et irrespectueux.
C'est ce qui constitue son complément de retraite et il ne peut même pas compter dessus.
Alors ne vous trompez pas de personne à blâmer!!!
3
Je ne paye pas de loyer donc ça ne risque pas d'arriver.
Pourquoi l'état (nos impots) devrait se substituer aux mauvais payeurs?
Il en fait déjà assez avec toutes les aides qu'il donne.
Si cette personne n'a pas vendu son appart c'est qu'elle a besoin de ces revenus pour vivre et le vendre avec ce que rapportent les placements ça ne remplace pas un loyer.
Quant au respect des gens j'appelle un chat un chat.
Aucun égard à avoir envers ces gens car s'il était de bonne fois il payerait un peu chaque mois.
0