EDL : facturation même si réparation artisan?

Cracotte - 13 juin 2012 à 14:08
 marmenard - 13 juin 2012 à 14:52
Bonjour,
je suis actuellement locataire et mon préavis fini à la fin du mois.

La porte d'entrée de l'appartement que je loue ne dispose pas de poignée à l'extérieur et doit donc s'ouvrir obligatoirement avec la clé.
Peu après mon emménagement n'ayant jamais eu ce genre de porte et par habitude d'avoir une poignée exterieure, j'ai fermé la porte laissant la clé dans la serrure à l'intérieur. Avec l'aide de mon voisin nous avons coupé le bas de la vitre de la fenêtre de la porte afin de la soulever pour passer la main. (photo pour mieux comprendre : http://puu.sh/ADGx )

La dégradation étant entièrement de ma faute, je suis bien consciente que c'est à ma charge, là n'est pas la question.
J'ai d'abord pensé à acheter une nouvelle porte, mais celle-ci ne dispose pas des dimensions habituelles alors j'ai laissé tomber l'idée.

Je pensais faire appel à un artisan pour faire la réparation (recoller, mastic etc..), ma question est : si cela ne convient pas au propriétaire, est-il en droit de me facturer une nouvelle porte malgré la facture prouvant la réparation ?
Car celui-ci déclare que cette porte vaut 1500€ (ce que je doute vu son état quand je suis entré dans l'appartement et la facilité qu'on nous avons eu a ôter la vitre).

Merci de vos éventuelles réponses.

1 réponse

Bonjour
Une porte à 1500€ ???
est est en argent ou en platine ?
faites réparer par un artisan et payez la facture tout simplement , mais c'est fait
Qu'il aille se plaindre ou il pourra et restez ferme demandez lui la facture d'achat
0