Préavis de 1 mois

anne marie - 12 juin 2012 à 13:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 juin 2012 à 13:37
Bonjour,
Mon fils quitte un emploi et de ce fait change de région. le proprio exige 3 mois de préavis. Lors de son entrée, il était même pas là pour faire l'état de lieux et il a du aider l'ancien locataire à déménager, le dpe n'a pas été fourni, ni aucun relevé de compteur en sa présence.
Le fait qu'il ait changé de travail et signé un contrat avec son nouvel employeur peut il faire valoir le préavis réduit? ou y-at-il une astuce pour échapper à cela, sachant que le proprio était au départ d'accord pour "s'arranger"
Je me suis portée caution et je crains!!!
Merci pour votre réponse!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 12/06/2012 à 13:38
bonjour,
si licenciément, ou rupture conventionnelle, ou fin de cdd ou nouvel emploi suite a perte emploi (sauf demission) préavis réduit
d'autre part,Tous les griefs que vous avez envers le bailleur ce n'est pas au moment de partir qu'il faut les évoquer..... et l'absence du DPE n'est pas une raison pour réduire le préavis. le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Le cautionnaire pourra etre sollicité à tout moment et ce durant 5 ans pour toutes sommes durant la période de bail du locataire défaillant.
Cordialement
--
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0