Rompre un contrat de location.

miss_cece Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 juin 2012 à 23:10
miss_cece Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 09:12
Bonsoir,

je viens sur ce forum car je suis complétement effondrée.

J'ai peine à le dire mais je suis diagnostiquer dépressive par un spy depuis peu..
Mon problème de santé vient depuis en partie depuis mon emménagement l'été dernier de mon voisin du bas qui met sa musique à tue-tête tous les jours à n'importe quelle heure. Quand on veut faire la grasse matinée on est révéillé à 8h30 par le voisin du bas (très mauvaise insonnorisation) et( de plus il met 2 postes de radio reveil différents depuis peu (je pense que c'est pour nous embêter, la 2ème radio étant dans une autre pièce que sa chambre (en dessous de la mienne)).

J'aimerais donc savoir si nous pouvons faire un préavis d'un mois au lieu de trois mois en temps normal du fait de mon état de santé ???
De plus, j'ai lu sur Internet que l'on peut avoir un préavis d'un mois en cas de changement d'emploi après une perte d'emploi.
Je vais avoir un nouveau CDD d'ici peu mais pas au même endroit...

Cela peut il avoir un impact sur le préavis ??? Nous avons déja trouvé autre chose ; une petite maison au calme.

Merci pour vous futures réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 juin 2012 à 06:51
Bonjour,

J'aimerais donc savoir si nous pouvons faire un préavis d'un mois au lieu de trois mois en temps normal du fait de mon état de santé ???

si vous avez moins de 60 ans, non.

De plus, j'ai lu sur Internet que l'on peut avoir un préavis d'un mois en cas de changement d'emploi après une perte d'emploi.
Je vais avoir un nouveau CDD d'ici peu mais pas au même endroit...


Si vous avez un main un contrat de travail (CDD) dire que l'on va avoir un nouveau CDD ne suffit pas, et que la perte d'emploi n'est pas due a une demission et s'est produite durant votre bail actuel, alors oui préavis réduit a donner par LRAR. Le début du préavis démarre du jour ou le bailleur signé l'AR et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0
miss_cece Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 09:12
Je vais obtenir un nouveau CDD mais dans le même établissement.
L'appartement est au nom de mon conjoint.
Est ce que cela changera quelque chose ?
0