Facture d'eau

lynsha3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 08:38
lynsha3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 12:23
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et dispose d'un compteur d'eau individuel. Je n'ai donc pas de problème pour le cubage consommé. En revanche, ma propriétaire me fait payer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) du fait que nous sommes 3 le prix de l'eau revient à 3.97 euros le m3
Voici son calcul
Prorata de la consommation
183,56 (montant de la facture) : 46 m3 (le montant de la consommation des 3 locataires) ce qui fait la somme de 3,97 euros le m3
3,97 x 26 m3 (ma consommation ) = 103,22 euros la somme que je dois payer
Est ce un décompte correct ?

Y a t-il des règles précises quand l'abonnement est au nom du propriétaire ?

Merci pour votre attention.

3 réponses

BONJOUR , c'est normal qu'elle fasse payer le prix de l'assainissement, et toutes les taxes en rapport avec la consommation d'eau.

elle a calculé le prix de revient du m3 en divisant le prix total par le nombre de m3 porté sur facture, et elle vous compte ce prix en multipliant pas votre conso. Rien de plus normal.

L'abonnement étant au nom du propriétaire, il doit le répercuter sur les locataires, et c'est tout à fait normal. Ce n'est pas à lui de le payer. Dans les copropriétés, le syndic fait de même.
1
Bonjour
C'est également ce que pratique un syndic que gères plusieurs appartements ou une copropriété
Avec parfois en plus un relevé des compteurs individuels et payant si c'est par une entreprise
0
lynsha3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 1
13 juin 2012 à 12:23
Merci pour vos réponses
0