Vivre seul a 15 ans

sam587 Messages postés 315 Statut Membre -  
vicenet Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 14 ans et je vais avoir 15 ans cette année.
J'ai prevue de faire un Cap Apres l'ecole et le Cap se situe a antibe et biensur je vie a Nice.
Ma mere est pres a me payer le logement et la pension et autre charge. Et je voulais savoir si c'etait possible de vivre tout seul a 15/16 ans, ou en collocation avec un autre etudiant.
Merci d'avance. :)
A voir également:

2 réponses

vicenet Messages postés 61 Statut Membre 5

Bonjour Sam,
Dis-donc, à ton âge, seul, le Cap d'Antibes, tu n'est pas le plus à plaindre... m'est avis que tu ne resteras pas seul bien longtemps!
Vise la colocation avec une étudiante...
Avant de signer le bail, tu devras vérifier si le contrat contient ou non une clause de solidarité : elle vous oblige à être solidaires l'un à l'autre à l'égard du propriétaire pour la totalité du montant du loyer, des charges et des obligations du bail. En effet, en cas d'insolvabilité, vous deux auriez à répondre de la totalité du loyer et des obligations du bail. La clause de solidarité n'est pas obligatoire et doit résulter d'une mention spéciale dans le contrat de bail. Il t'est toujours possible de négocier avec le bailleur avant la signature du contrat pour la faire supprimer.
... et là, c'est un très bon départ!! Fais-moi part de ton contrat de bail,
4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Puisque vous êtes mineur, le bail sera signé par vos parents. Pour le reste, si vos parents sont d'accords pour que vous viviez seul... pourquoi pas, même si je pense que c'est un peu tôt.

Cordialement
1