Paiement travaux entretien sans état des lieux d'entrée?

AlGRAND Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 09:53
AlGRAND Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 11:28
Bonjour,
Je viens de quitter un logement que j'ai occupé pendant 4 ans. Lors de l'état des lieux de sorti, le constat révèle aucun dégât, que des éléments en bon état ou état d'usure normal du au temps.

De plus, je n'ai pas fais d'état des lieux lors de l'entrée car le propriétaire de l'époque était louche et depuis en faillite. Un mandataire judiciaire vient de prendre la gestion de l'immeuble et me demande de payer des réparations de type : entretien VMC, détartrage de tous la plomberie etc... pour un montant comme par hasard inférieur de 10€ a un mois de loyer chargé.

D'après vous, est ce légal de faire supporter ces charges au locataire alors que l'état des lieux d'entré n'ont pas été fait donc aucun justif que l'état des travaux faits n'est pas du au précédent.

J'espère être assez explicite.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour. La réponse est simple: un logement pour lequel aucun EDL d'entrée n'a été fait est réputé est réputé avoir été délivré en bon état.Il en va de même pour la sortie s'il n'y a pas d'EDL avant la remise des clés.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 mars 2015 à 11:25
Bonjour ,

Seuls les remises en état mentionnées sur l'EDL de sortie peuvent vous être imputées.
0
AlGRAND Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 11:28
Bonjour,

Je comprends mais comment les justifier si les états d'entré ne sont pas la pour justifié de l'altération subi ou non?
0