Papier à fournir en tant que garant.

Viou - 24 oct. 2011 à 10:22
 lolot - 20 mars 2015 à 12:11
Bonjour,
Je me porte garant pour le logement locatif de ma fille.Or, l'agence de location nous demande un RIB à jondre à l'attestation . Est-ce légal ? Elle nous demande de recopier intégralement l'attestation alors que j'ai vu dans les réponses récentes qu'en principe, il n'y a qu'une petite partie à recopier à la main...Sommes-nous obligés de le faire ?Merci pour votre réponse.

2 réponses

Cbastien 13
26 oct. 2011 à 16:28
Bonjour,
L'agence a effectivement le droit de demander un RIB pour justifier d'un compte bancaire. Ce document fait partie de la liste "légale" des documents qui peuvent être demandés au locataire ou à son cautionnaire. Tous les documents trop personnels eux sont interdits (carte vitale, extrait de compte bancaire...).
Le texte à recopier pour l'engagement de caution fait l'équivalent à quelques chose près d'une vingtaine de lignes. Ce texte est disponible sur Internet.
Cordialement
25
Bonjour
Je voulais savoir exactement ce que l'agence vous avait demandé en tant de papier, je suppose les 3 derniers bulletins de paye, l'avis d'imposition, justificatif de domicile
0