CLE et Colocation.
Sofaws
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant.
Si il y a une clause de solidarité dans le bail j'ai vu que c'était différents et que cela ne marchait pas pareil, mais je ne comprend pas tout. Qu'est ce que ca change? les problématiques que je peux rencontré? est-ce dangereux?
Si je demande a l'agence d'enlever cette clause ils vont réagir de quelle façon?
Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant.
Si il y a une clause de solidarité dans le bail j'ai vu que c'était différents et que cela ne marchait pas pareil, mais je ne comprend pas tout. Qu'est ce que ca change? les problématiques que je peux rencontré? est-ce dangereux?
Si je demande a l'agence d'enlever cette clause ils vont réagir de quelle façon?
"Colocation avec une clause de solidarité : Une seule garantie pour l'ensemble de la colocation. L'étudiant bénéficiaire agit solidairement avec les autres. Colocation solidaire = 1 convention par bail, 1 seul dossier de garantie, 1 étudiant représentant la colocation, 1 cotisation partagée entre les colocataires."
https://blog.locservice.fr/etudiants-pas-caution-locative-pensez-cle-1714.html
Si vous avez des informations cela m'aderait beaucoup.