A voir également:
- Assurance habitation citya avis
- Citya assurance habitation - Meilleures réponses
- Assurance habitation citya - Meilleures réponses
- Bail de location pdf - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- J'ai perdu mon bail de location ✓ - Forum Habitation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
7 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
30 mai 2008 à 12:18
30 mai 2008 à 12:18
vous pouvez refuser de payer ce service qu'on ne peut imposer dans le bail
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
30 mai 2008 à 12:57
En lisant "bien" le bail signé avec cette agence, et en parcourant les sites consacrés aux clauses abusives et locations immobilières, je me rend compte que celui-ci est truffé de clauses illicites ! Je n'en compte pas moins d'une demi douzaine retrouvées sur ce site... Egalement j'ai relevé un certain nombre de prestations inscrites sur une convention de services facturés jointe au bail. Dont toute une partie consacrée aux prestations de bureau et administratives.
l'annulation ou la prolongation de congé est facturée 23,92 euros
frais d'impayé de chèque ou prélèvement : 22 euros
retour chèque non signé ou erreur de libellé : 2,27 euros
acte de cautionnement : 27,51 euros
frais de photocopie : 20 centimes
duplicata de quittance : 3 euros
Dossier Locapass : 90 euros
Il y a aussi un certain nombre de frais lors d'actions contentieuses toujours indiqués dans cette convention...
frais d'envoi de dossier huissier : 95,97 euros
appel telephonique et constitution dossier : 57,34 euros
frais de renouvellement de baux : 95,68 euros
Enfin, je me rend compte qui'il faut bien étudier toutes les feuilles signées... Et l'agence me soutiens que cette convention ajoutée au bail fait partie integrante de ce dernier.
Reginald
13 juil. 2012 à 20:21
En lisant ces posts je ne peux rester sans rien dire.
J'ai quitté un logement Cytia le 6 septembre 2011, et j'attends toujours ma caution....
Mais ce n'est pas le plus inquiétant. J'ai eu l'information grâce à l'intervention de mon père (oui je n'ai jamais pu avoir de réponses de mon côté), sur le montant de ma caution et les montants retenus, dont près de 200 euros pour les ordures ménagères (location d'une maison).
Il y a deux jours j'ai reçu une relance de la trésorerie affiliée à la commune où j'ai habité, qui me réclame 178 euros pour les ordures ménagères.
Je suis actuellement en contact avec la Trésorerie pour leur expliquer la situation, bien embêtée car n'ayant par reçu le reste de ma caution ni le récapitulatif des montants retenus, je ne peux prouver que la somme a été retenue par Cytia, qui ne l'a toujours pas reversée aux impôts.
Bon courage à tous ceux qui comme moi ont eu le malheur de signer un bail avec Cytia...
8 févr. 2013 à 02:44
Je suis effare de lire toutes ces recriminations envers CITYA et en particulier envers l'agence de Bordeaux. J'ai moi-meme etait confronte aux pratiques pour le moins douteuses de cette agence en tant que proprietaire d'un bien en gestion locative, il y a 2 ans. Aujourd'hui meme "tabac" pour une nego immobiliere d'achat. Un seul conseil fuyez. N'y a -t-il pas moyen de faire le menage de ces gerants peu scrupuleux..... Que fait la justice et la profession pour eviter de tels agissements
29 juin 2013 à 18:18
22 mars 2015 à 21:50
je loue un appartement bd des castors 69005 LYON. 4 Hivers avec 11 degrés dans l'appartement car plus une fenêtre fermait.
Aucune régularisation de charges et comme par miracle quand je pars j'ai plus de 200€ de trop payé ....impossible d'avoir des quittances de loyer pendant 9 ans. Je n'ai pas pu louer un autre appartement car je ne pouvais pas presenter de quittance. Il vous facture tous les frais administratifs au lieu de les faire payer au propriétaire. Refuse d'équiper l'appartement de detecteur de fumée malgré la loi. Cet immeuble tombe en ruine.panne d'ascenseur au moins 4 mois par ans la chaudière idem et la résidence n'est même plus aux normes électriques donc résidence dans le noir souvent.
Et tout ça pour un loyer de plus de 900€ par mois pour un 80m2.
Alors cet appartement ou CITYA laissez les à vos ennemis. .....