Parents locataire et enfant résident l'égale?

ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 25 juin 2015 à 11:32
ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 25 juin 2015 à 11:52
Bonjour a tous,
je dois déménagé d'ici peu et mes moyens ne me permettent pas de louer, les temps sont dur pour les locataires!
Mes parents ce sont proposé pour loué a leurs nom (pour que le dossier de locataire passe) et je leurs reverserais le loyer tous les mois.

Est ce légal d'appliquer une sous location?
A t'on le droit a des aides dans ce cas la?
Bref, beaucoup de question et a la suite de plusieurs lecture je suis encore plus largué et j'ai du mal a démêlé le vrai du faux.

Merci de m'voir lu.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
25 juin 2015 à 11:40
Bonjour

les temps sont dur pour les locataires!
Et pour les petits bailleurs encore pire !!

Est ce légal d'appliquer une sous location?
Oui mais uniquement avec l'accord écrit du bailleur.

A t'on le droit a des aides dans ce cas la?
Si vous parlez d'allocation logement, c'est Non, puisque vos parents en cas de sous location se substitue au bailleur principal. Vous êtes donc considéré être logé par vos parents, peu importe que vous leur payiez le loyer.

cdlt
0
ImHereNow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
25 juin 2015 à 11:52
"les temps sont dur pour les locataires!
Et pour les petits bailleurs encore pire !! "

Je dis ça du fait du prix des loyers et des demandes de dossier qui ne permette pas de louer, j'ai un enfant et je vois pas comment loué autrement....les salaires ne suivent pas la hausse des loyers, ça deviens de plus en plus compliqué de trouvé un logement dans l'ensemble.

Ça pousse les gens a petit revenus a soit faire de faux documents (bien plus fréquent que ce qu'on croit), soit faire de fausse déclarations (idem).
C'est quand même incroyable que rien ne change vis a vis des locations.
Les petits salaires ne mérite rien de mieux qu'espérer un studio ou 2 pièces a prix exorbitant par rapport au salaire....travailler et vivre dans un deux pièces avec un enfant.....

Merci beaucoup de vos réponses en tous cas.
0