Location meuble charges ????

Audrey04270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 juin 2015 à 22:51
Audrey04270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 11:34
Bonjour je loue un appartement depuis le 1 décembre 2014 qui dans la maison de mes propriétaires il y a un seul compteur d électricité à leur nom et un seul compteur d eau. Et de plus mon bail est flou.. Car je ne sais pas si je suis en charges réelles ou charges forfaitaires ?? Je suis en litige pour les paiement. J aimerai votre avis

2 réponses

bonjour, Normalement, dans ce cas là, les charges de chauffage, d'eau chaude et froide ne peuvent être qu'estimées forfaitairement, s'il n'y a pas de compteur propre à ce logement. Parfois, il y a des compteurs divisionnaires cependant.

Le propriétaire peut avoir une idée de votre conso d'eau chaude et froide que par comparaison avec des locataires précédents ou en voyant la différence lorsque le logement est occupé ou qu'il ne l'est pas.

Il convient aussi de ne pas s'attarder trop longtemps sous la douche sous prétexte que le prix à payer sera le même. C'est souvent cela qui entraîne les litiges, de même qu'ouvrir la fenêtre longtemps en hiver lorsque le chauffage fonctionne.

Qu'y a-t-il d'indiqué dans votre bail ?? quel est l'objet du litige ?

Comparez avec d'autres locations dans le même quartier, et éventuellement si vous trouvez que vous payez trop, vous pouvez essayer de changer de logement.
0
Audrey04270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 11:34
Bonjour non il y a qu un compteur d eau a leur nom et pareil pour l électricité. Il on acheté la maison en 2014 donc il y a aucun comparatif car l ancien propriétaire loue a sa famille. De Ce qui il m dise..
Le litige est simple au début tout était beau .. Les chiens .. Pouvaient aller gambader par tout la .. C un problème .. La fermeture du portail .. Du coup j ai mis un grillage donc c une crise de nerf qui a passe sur moi et interpeller pendant notre absence ma belle mère devant le portail .
Ils veulent mettre un sous compteur casser le bail et augmenter les charges bref ça fait que 7 mois que j suis la





NT
0