A voir également:
- Restitution de depot de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Depot de garantie - Guide
1 réponse
VALMAC78
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
33
19 juin 2015 à 10:32
19 juin 2015 à 10:32
bonjour
il n'est pas nécessaire de les appeler
Il suffit d'envoyer une LRAR, seule correspondance admise, les mettant en demeure de vous restituer votre caution sour 8 jours et en indiquant que si ce n'est pas fait, vous entamerez une procédure devant le tribunal d'instance (gratuit)
il n'est pas nécessaire de les appeler
Il suffit d'envoyer une LRAR, seule correspondance admise, les mettant en demeure de vous restituer votre caution sour 8 jours et en indiquant que si ce n'est pas fait, vous entamerez une procédure devant le tribunal d'instance (gratuit)
19 juin 2015 à 11:08
19 juin 2015 à 11:18
25 juin 2015 à 12:09
Voila je viens de recevoir une lettre de l'agence non seulement je ne recupere rien de mon depot de garantie mais je leur dois 700e en plus
Il m'envoie un devis pour de multiple chose donc certaine dont je suis pas d accord notament le nettoyage des sols des spots de cuisine et un joint de salle de bain (fais par nos soins avant de partir) je voudrais savoir si ils sont dans leurs droit sachant que sur l'etat des lieux rien de tout ca n 'a etais inscrit bien entendu je n'ai pas eu la copie de celui ci je leur ai donc demande de me l'envoyer par mail .
merci pour vos reponses! je ne compte pas me laisser faire et je suis degouter par les methode de cette agence
Modifié par VALMAC78 le 25/06/2015 à 15:41
vous n'auriez pas du partir sans votre copie de l'EDL de sortie car ils peuvent modifier ce qu'ils veulent ayant votre signature et les 2 copies du document
Récupérez au plus vite votre exemplaire, espérant qu'il est comme vous le dites vierge de toute remarque. Alors là ensuite vous afites une LRAR de contestation dont voici 2 modèles à adapter :
http://www.adil60.org/fileadmin/Sites/ADIL_60/documents/Lettres_Type/Autres_lettres_types_depot_de_garantie/Lettre_du_locataire__contestation_de_retenues_sur_depot_de_garantie_pour_des_degradations_non_mentionnees_dans.pdf
https://www.clcv.org/locataires-hlm/lettre-de-contestation-des-retenues-dans-une-restitution-de-depot-de-garanties
25 juin 2015 à 16:19
merci encore pour votre temps