1 ans de loyer d'avance

grex Messages postés 12 Statut Membre -  
grex Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un logement a louer sur toulouse, j'ai pas de garent et de salaire fixe car je suis a mon compte alors c'est pas evident.
Je me suis renseigné pour les cautions bancaire sur toulouse et la plus par des banques ne propose pas se service ou alors il y a un délais d'attente tros long et c'est pas sur que sa marche.
Du cout meme si c'est risqué je fait comme d'abitude je propose de donné 1 ans de loyer d'avence et je prend un logement avec un bail meublé de 1 ans.
J'ai une propritaire qui doit biento me confirmer si elle accepte mais elle ne veut pas me donner une quittance mintenant, en revanche elle veut bien écrire et signer un document comme quoi elle aurra bien recu tout les payments.
Ajoutter a sa elle veut 1 cheque de caution pour 2 mois de loyer(en meublé c'est 2 mois),elle à prevu dans un premier temps de juste encaisser les chaique de caution.
Elle me rendra la differance si le logement et en bonne eta a la fin, mais elle veut pas tout encaisser d'un cout car elle veut déja voir si le logement reste en bonne etat et me faire partir dans qu'elle que mois en cas de probleme.
Sa serai plus logique qu'elle encaisse tout et qu'en cas de probleme elle me rende pas la caution alors je trouve sa louche mais c'est une personne agée et j'ai l'impression qu'elle est un peut maniaques.
D'un point de vue legal aisse que il existe un exemple de modaile de lettre qui pourré servire de preuve de paiment en cas de probeme?J'esite a laisser tomber se logement mais c'est tres dur de trouver un logement sur toulouse et c'est un des seuls studio qui fait 30 m2, la plus part font 25m2.
Mais si d'un point de vue legal sa ne ne vaut rien je laisse tomber, l'ideal serai une quitance de 1 ans comme je les déja fait avec d'autre proprietaire
En tout cas c'es dingue les risques que je suis obligé de prendre pour trouver un logement a louer tout est fait pour qu'on depende du systeme.
A voir également:

7 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

"elle ne veut pas me donner une quittance mintenant, en revanche elle veut bien écrire et signer un document comme quoi elle aurra bien recu tout les payments. " : ben ce document, ça s'appelle une quittance ! alors elle ne veut pas faire une quittance, mais elle est quand même prête à la faire ?!!

Si vous payez un an de loyer d'avance, la propriétaire n'a pas le droit de vous demander, en plus, un dépôt de garantie.

Cdlt

Val
2
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

et me faire partir dans qu'elle que mois en cas de probleme.

Ça non plus, elle n'a pas le droit....! Bizarre, votre propriétaire...!
1
guy

bonjour, oui, mais lorsque les locations sont trop risquées, une assurance loyers impayés ne couvre pas, donc on ne doit pas prende le locataire, qui reste dehors.

Il y a une lacune pour ce genre de cas.

Elle ne se rend pas compte, mais elle prend des risques, si jamais elle se retrouve avec un chèque en bois.

Je verrais mieux (même si le risque est le même : chèque en bois) que vous fassiez 12 chèques avec la date du 1er du mois ou du 5. Ainsi elle pourrait les encaisser au fur et à mesure. Ce n'est pas légal, mais ça resterait entre vous.

Sinon reste la solution d'aller au camping. Certains sont ouverts à l'année.
0
grex Messages postés 12 Statut Membre

Elle veut un cheque certifier alors elle ne prend pas de risque et sa lui garenti d'avoir tout ses loyer payer durant la durée du bail alors son assurance(ee suposant qu'elle en est) n'a pas d'importance vu qu'elle est sur d'etre payer.
Les risques c'est surtout moi qui les prends et elle en rajoute.
La proprietaire n'a pas le droit de demander un depots de garenti mais elle est déja assé maniaque comme sa alors si sa la rassure je m'en fiche.
Se qui m'inquiètte c'est la lettre qui est une sorte de quitance, il faudré qu'il y est ecrit quoi dessus pour que sa soit valide?c'est une personne agée alors elle doit pas forcement savoir se qu'elle fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc

bonjour, Essayez d'aller voir d'autres logements.

Lorsqu'on connaît la législation en matière de location, vu que vous n'avez pas de CDI ni de garant, elle n'a pas vraiment tort. Surtout que sur Toulouse elle ne sera pas en manque de locataires.

Si c'était comme dans certains pays voisins, il n'y aurait pas autant de difficultés pour trouver une location. Vu les problèmes qu'il y a pour faire partir un locataire qui ne paie pas, ça bloque tout, et ça pénalise les gens honnêtes, mais ce ne sont pas les bailleurs qui font les lois.
A trop vouloir protéger le locataire en place, on arrive à de telles situations.
Et la dame bien qu'âgée sait très bien ce qu'elle fait. Elle ne peut pas faire confiance à l'aveugle.

Avec le chèque certifié, s'il est encaissé que plus tard et qu'il n'y ait pas la provision, je ne sais pas ce qu'il se passe, à moins que la banque bloque la somme sur le compte tant qu'il n'est pas encaissé. Mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe, ni pendant combien de temps un chèque certifié est valable. Cependant tout chèque n'est valable que pendant une année normalement. Vous pouvez vous renseigner à votre banque.
Dans de nombreuses grandes villes, on demande beaucoup de garanties aux locataires et à leur garant sur leur solvabilité par crainte des impayés qui ne sont pas si rares. Pas étonnant que les bailleurs soient frileux.

En tout cas, rien ne l'oblige à vous louer ni à prendre plus de risque qu'une assurance loyers impayés.
0

Je pensse que la loi et fait de t'elle facon a se que sa soi les plus riches qui accede au logement et que c'est volontaire .

Pour la lettre aisse que vous pouvez m'en dire plus?
Pour la proprietaire quant j'ai dit qu'elle pairre peut etre la tête c'est surtout par rapport a la quitance, car elle veut pas faire de quittance mintenant et si j'ai bien compris la lettre c'est déja une quittance.
0

Je viens d'avoir un apelle de la proprietaire et la famille n'été pas d'accord alors la location ne pourra pas se faire.
Du cout je vais chercher un autre proprietaire en fessant comme d'abitude avec une quittance de 1 ans.
0