Question concernant le départ d'une location

Lyna - 13 oct. 2015 à 20:32
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2015 à 11:40
Bonjour,
nous avons signé un bail le 10 octobre, nous avons deja des soucis avec le voisin habitant le studio collé à notre F2... cela fait trois jours maintenant, et il est souvent au téléphone, il hurle, nous n'avons aucune tranquillité.
Si ce n'était que ça ça irait seulement le plus embêtant, c'est qu'il a la musique à fond depuis 3 jours! Et quand je dis à fond, pour vous donner une idée, les murs de notre appartement tremblent tellement c'est fort... c'est invivable, et nous ne nous voyons pas habiter là ! Quand nous avons visité l'appart, il n'y avait aucun bruit, je pense que le voisin n'était même pas chez lui, donc nous ne pouvions pas savoir, sinon jamais nous n'aurions signé le bail !
Le pire étant avant... au moment de quitter l'appartement, quelqu'un a sonné chez le voisin. Ce dernier lui a ouvert la porte, et vu qu'on était sorti on l'a vu... il avait le pantalon complètement descendu, il nous a regardé bizarrement, et vu comme il parle au tel, (je dis ça sans aucune méchanceté je précise) soit c'est un handicapé mental (mais aurait-il le droit d'habiter seul?) , soit une personne très très alcoolique ou psychopathe.... en descendant nous avons croisé la personne qui montait le rejoindre, il a regardé mon cousin et lui a dit "on se connait nous"avec un clin d'oeil bizarre et il est parti...
bref, nous ne nous sentons pas en sécurité du tout et nous savons que nous n'allons pas être tranquilles avec la musique à fond etc

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de quitter (déjà...) les lieux ? Tant pis pour le loyer d'octobre, et le préavis, nous payeront ce n'est pas le problème, mais a-t-on le droit de partir dans quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour
La seule solution st de se plaindre à,votre proprio en reco AR pour trouble jouissance
et lui se plaindra au proprio de vos voisin
Un proprio et responsable de la tranquillité des voisins et de son locataire
En cas de bruits et donc nuisance, a des heures anormales appelez la police et vous aurez un PV à joindre
1
merci de ta rep,
ce n'est pas a des heures anormales, là, c'était toute l'aprem, mais bon ça a beau ê l'aprem si les murs tremblent voila quoi
ceci dit, je sui spas sûre que le mec arrêtera même si le proprio dit qqchose.
Ca ne repond pas a ma question, peut-on partir ? meme quitte à payer le préavis hein, mais peut-on partir meme si ça fait 3 jours ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 597 > Lyna
16 oct. 2015 à 11:40
Rien ne vous empeche de poser sans attendre votre préavis
0
Re
Le vacarme diurne est également répréhensible pour la loi
Pour musique excessive sans autorisation ou tonte de gazon le dimanche et fêtes et divers
Vous etes en vide ou meublé ?
car préavis différents
0
C'est vide donc 3 mois de préavis. On va expliquer au proprio il sera ptet compréhensible.
Bon de toute façon on se casse mais si on peut échapper au préavis c'est cool.
Parce que bon soi disant c'était bien isolé hein mais pour le coup un pov mur de placo sans isolation bof...
0