Location d'un appartement et le chauffage ne fonctionne pas

Damedetrefle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par Damedetrefle le 16/10/2015 à 17:18
 marmenard - 16 oct. 2015 à 18:16
Bonjour,
Pour le contexte : nous avons emménagé dans un nouvel appartement depuis 1 semaine. Le temps se rafraîchissant nous avons voulu mettre le chauffage et malheureusement il ne fonctionnait pas.
Au moment de l'état des lieux (vendredi dernier - emménagement le samedi) la personne faisant le bail n'a pas vérifié les radiateurs (vous me direz on aurait pu y penser mais on avait déjà tellement de choses dans la tête avec le déménagement galère...)
Ma question est la suivante : j'ai payé mon loyer normalement, je ne suis pas en tord, mais eux n'ont pas le droit de me louer un appartement sans chauffage, donc est ce que je peux demander une remise sur le loyer ? Si oui par quels recours ? (Qu'ils n'aient pas le choix que de me l'accorder).
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
16 oct. 2015 à 17:25
bonjour

avant de réclamer une remise de loyer, au bout d'une semaine de location!!!
il faudrait quelques éclaircissements:
est ce un chauffage collectif, individuel?
que dit ton loueur, quand tu lui a exposé le problème, quelle a été sa réponse?
1
Damedetrefle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
16 oct. 2015 à 17:40
Il a mis en marche la réparation si j'ai de la chance on a du chauffage la semaine prochaine.
Chauffage individuel.
Mais il aurait du vérifier les chauffages au moment de l'état des lieux. Après je n'ai encore rien signé; cela doit nous être envoyé.
Merci de votre réponse.
0
Bonjour
La loi vous autorise par reco Ar dont vous gardez un double . De signaler au bailleur tous vos oublis en EDL et à lui de venir les constater vos dires

Une fois le contrat de bail signé, vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- - État des joints entre mur et douche ou baignoire
- - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
0