Clés boîte aux lettres

jessch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 15:08
jessch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 21:45
Bonjour,

Depuis près d'1 an et demi, je loue un appartement dans le pavillon où vivent mes proprios.
Depuis mon arrivée, je leur demande les clés de la boîte aux lettres, qu'ils refusent de me donner sous prétexte de méfiance.
Le problème c'est que lorsqu'ils voyagent, je me retrouve sans clés.ils envoient leur fils, qui vient au moins 1 fois dans la semaine pour donner le courrier à mon voisin et moi comme si nous étions des enfants.
Dernièrement, m'attendant à un colis urgent, j'ai dû casser la boîte aux lettres pour l'avoir. Je me suis excusé auprès du propriétaire pour l'acte que j'ai posé et j'ai voulu réparer les dégâts occasionnés, chose que le propriétaire a refusé. Lui même a voulu faire les réparations sans prendre en compte le fait que que je remplacerai le verrou à hauteur de mon budget, vu que c'est moi qui est cassé.
Le propriétaire a remplacé le verrou sans pour autant me remettre les clés.

Que dois je faire juridiquement au cas où? le propriétaire est assez de mauvaise foi.

Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
18 oct. 2015 à 15:16
Bonjour,

Vous achetez une BAL, vous l'installez et mettez votre nom dessus.

Cout : environ 20 € pour une BAL simple ouverture.
0
jessch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 21:45
Bonjour,

La question est comment puis-je faire juridiquement pour me couvrir au cas où?
0