Demande de garants en cours de bail

kingsdavid - 22 sept. 2016 à 00:05
 kingsdavid - 22 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,

Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son activité "loyer impayés" le mois prochain, donc en plein milieu du bail. Les revenus de mes locataires ont baissé depuis le début du bail et ne me permettent plus de souscrire une nouvelle assurance loyer impayés. Il ne me reste plus que la solution des garants.
J'en ai informé mes locataires qui sont d'accord pour que leurs parents se portent garants.

Ma question : peut-on demander aux locataires des garants en cours de bail et comment procède t-on ?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
22 sept. 2016 à 10:04
rien n'oblige les locataire à accepter un garant mais s'ils sont d'accord rien ne vous 'l'interdit bien au contraire
1
@Jacques : mon assurance m'a informé l'an dernier que le contrat sera résilié le mois prochain. Elle a cessé l'activité il y a 1 an et a continué les contrats existants pendant un an.

Mes locataires sont sérieux mais avoir des garants serait une garantie pour moi.

Comment cela se passe concrètement en cours de bail. Est-ce que les garants sont normalement inscrits dans le contrat de bail ou bien le "contrat des garants" se fait à part ? Y a t-il un imprimé à remplir ? Qui doit remplir ? faut-il l'envoyer à un organisme ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > kingsdavid
22 sept. 2016 à 10:59
l'engagement se fait sur papier libre
Il doit être manuscrit et comporter un maximum en durée et en montant (en l'absence de ces termes il est résiliable parle e garant a tout moment
0
merci
0
Bonjour, Il y a des assurances loyers impayés qui ne prennent plus de nouveaux contrats, mais qui continuent avec les contrats existants.

Renseignez vous bien.

Si les locataires sont d'accord, remettez leur une attestation de garant à signer en n'oubliant pas la mention manuscrite, et aussi, il faut que le garant ait une copie du bail (indispensable).

Il est vrai que les locataires, vu qu'ils sont en place, pourraient refuser et vous n'auriez pas grand recours, donc s'ils sont d'accord c'est plutôt un signe de sérieux de leur part.
0