Pacs : demande de cotitularité du bail
Utilisateur anonyme
-
21 sept. 2016 à 14:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 sept. 2016 à 20:11
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 sept. 2016 à 20:11
A voir également:
- Cotitularité du bail pacs
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Bail de location pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
21 sept. 2016 à 14:39
21 sept. 2016 à 14:39
Bonjour,
L'agence fait compliqué pour vous faire payer.
Elle n'aurait pas dû refusé de mettre votre nom sur le bail. Cette histoire de comité, c'est une vaste blague parce qu'ils savaient sûrement que vous existiez ...
Vous lui dites que si votre nom n'est pas ajouté au bail, ça passera devant le tribunal d'instance et que vous voyez mal comment le juge pourra refuser à un partenaire de PACS d'apparaître sur le bail.
Bien sûr, il n'est pas question de faire payer des frais d'agence. Les frais d'agence sont censés couvrir la mise en location. Là, ce n'est pas une mise en location.
Cdlt
L'agence fait compliqué pour vous faire payer.
Elle n'aurait pas dû refusé de mettre votre nom sur le bail. Cette histoire de comité, c'est une vaste blague parce qu'ils savaient sûrement que vous existiez ...
Vous lui dites que si votre nom n'est pas ajouté au bail, ça passera devant le tribunal d'instance et que vous voyez mal comment le juge pourra refuser à un partenaire de PACS d'apparaître sur le bail.
Bien sûr, il n'est pas question de faire payer des frais d'agence. Les frais d'agence sont censés couvrir la mise en location. Là, ce n'est pas une mise en location.
Cdlt
Modifié par Lilliy77 le 21/09/2016 à 15:36
Les frais de location servent aussi pour la rédaction du bail, à ce que j'ai lu... Et j'ai peur que justement il me fasse payer pour refaire le bail à nos deux noms...
C'est pas clair, en cherchant sur internet je trouve même l'info que les agences peuvent faire payer pour un avenant...
Qu'ils n'ont aucune obligation de le faire gratuitement :(
Je crois que je suis bonne pour ne pas figurer sur mon bail ou bien repayer...
Modifié par Valenchantée le 21/09/2016 à 15:48