Vannes de gaz et amiante

nanounanou14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - Modifié par nanounanou14 le 20/11/2016 à 15:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 nov. 2016 à 18:29
Bonjour je suis locataire je suis dans mon préavi et je rend les clefs mie décembre à l'état des lieux de sortie. On m'a appris y'a peu que j'ai vécu dans une maison pendant plus de 5 ans avec de l'amiante et 3 vannes de gaz non conforme. Les enfants auraient pu ouvrir les vannes de gaz facilement et une ce trouve casi collé à la cheminée à l'âtre a quelques centimètres ou on allumait l'insert, une a la cuisine et une dans la chambre de ma fille. J'aurais jamais pensé que cela pouvais s'ouvrir facilement en y laissant échappé du gaz juste en tournant les vannes. Des vannes que l'on a jamais utilisé par chance. J'ai appris cela en changeant de chauffagiste pour l'entretien. Que faire ???? Par ailleurs je rends cette location car le proprio fait la sourde oreille sur sa maison qui est trop humide, sans vmc, qui moisi sans cesse, fuites au toit, pas d'isolement, vieille chaudière qui consomme beaucoup, nombreuses fissures sur façades maison, électricité pas aux normes par exemple on trouve encore dans la maison des interrupteurs en porcelaine, notre chambre c'était juste des fils electrique qui pendent avec une douille a 1m30 du sol environ a quelques cm d'un évier de chambre, dans un couloir une ampoule enfoncé dans un faux plafond etc j'en passe la liste est trop longue. Le médecin nous a fait un certificat médical nous ne pouvions plus vivre dans la moisissure et l'humidité. On retapissait sans cesse même les peintures c'était très souvent qu'on les re faisait. Nous avons perdu tant de choses et surtout pour notre santé fallait trouver autre. Malgré nos loyers toujours payés ( heureusement preuves reçu de la banque ( même si le proprio ne nous donnait jamais de quittance ) le proprio n'est pas content de notre départ et veux nous prendre la caution pour refaire sa maison sans même avoir mis les pieds dedans durant toute notre location, il habite a des centaines de km de nous et a toujours fait le sourd sauf en dernier des menaces mais par écrit ou vocale pas assez pour porter plainte du coup il engage un huissier pour l'état des lieux pour nous faire peur car nous n'avons pas voulu lui rendre les clefs avant l'état des lieux de sortie comme il le voulait. Nous attendons l'état des lieux de sortie pour lui rendre les clefs. Nous avons beaucoup de photos de nos plus de 5 ans de location comme preuves de tous ce qui va pas et tous ce que l'on a perdu.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 nov. 2016 à 18:29
Bonjour,

Vous pourrez le noter sur l'état des lieux de sortie.

Comment était le logement à votre arrivée ?

Cdlt
0