Location appartement étudiant + salarié

G - 21 nov. 2016 à 21:46
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 22:33
Bonjour,

Je souhaiterais déménager dans un appartement avec mon compagnon sur Paris où je travaille actuellement depuis deux ans et où il va reprendre ses études.

Je suis actuellement salariée à plein temps et en CDD mais lui va être étudiant à partir du mois de janvier. Je ne touche pas un salaire fantastique, mais mes parents se sont toujours portés garants et ça ne posera pas de problème. Il en est de même pour mon compagnon pour qui ses parents vont également se porter garants. À nous deux + moi, les salaires seront supérieurs à 3 voire 4x le montant du loyer que nous visons.

Mais ma question est la suivante : est-il possible que nous ayons chacun des garants étant donné nos différences de statuts ? Cela va-t-il poser problème pour louer un bien ? Quelle est la meilleure chose à faire ?
Je préfère me poser les bonnes questions et connaitre les choses à faire pour faciliter ma recherche... J'ai l'impression de passer à côté de lois qui risquent de me poser problème pour trouver mon bien...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
Modifié par djivi38 le 21/11/2016 à 22:18
Bonsoir,

"À nous deux + moi" : ???

"est-il possible que nous ayons chacun des garants "
Un propriétaire ne pourra qu'être content d'avoir 2 garants vers qui se retourner en cas d'impayés de loyers ou de dégradations en fin de location.

Cdt.

Pour info, voir ici la liste des documents pour composer les dossiers de locataire et de garant :
Voir ce lien (parmi plein d'autres) :
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2015/candidat-locataire-et-sa-caution-liste-des-pieces-justificatives-exigibles/
0