Demande de location réponse tardive

juliette34 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai visité un appartement que je souhaite louer dans un mois , j'ai fourni toutes les pieces demandés pour le dossier tout est ok pour lui mais j'attends depuis une semaine la réponse de son choix de locataire je proprietaire a-t-il un délais pour donner une réponse svp ?
merci
d'autre part mon fils vient de prendre une location et on lui a demandé la photocopie de sa piece d'identité et les notre en tant que garants on-t-ils le droit ?
merci de votre attention
cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

" je proprietaire a-t-il un délais pour donner une réponse svp ? "
Jamais entendu parlé d'un délai dans ce cas. Reprenez contact avec lui.

Voir ce lien (parmi plein d'autres) sur la liste des documents possiblement demandés au candidat-locataire et à son garant :
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2015/candidat-locataire-et-sa-caution-liste-des-pieces-justificatives-exigibles/

Cdt.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

bjr

le propriétaire n 'a même pas obligation de vous répondre s'il choisit quelqu'un d'autre...reprenez contact avec lui !
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

C'est le même principe que lors des recrutement.
Une absence de réponse dans un délai raisonnable correspond généralement à un refus tacite.
Vous pouvez relancer la personne si vous voulez vous faire du mal et perdre votre temps.
Mais ça change pas grand chose.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"j'attends depuis une semaine " s'il y a une agence intermédiare ce n 'est pas encore foutu mais...
0