RESPONSABILITE DES AGENCES DE LOCATION

Bouloupe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - Modifié par gerber1 le 30/11/2016 à 18:29
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 30 nov. 2016 à 18:28
Bonjour
Pour la deuxième fois en qq mois, l'agence qui est mandatée pour louer mon appartement à la montagne ( locations hebdomadaires ), me signale qu'un électro-ménager doit être remplacé pour une panne résultant clairement d'un usage non conforme par le locataire ( charnières de la porte du lave-vaisselle cassées la première fois; cette fois, c'est le bouton de température du four électrique et son support sur le tableau de commande qui ont fondu parce qu'on a laissé la porte entrouverte pendant que le four fonctionnait en chaleur tournante ). L'agence prétexte chaque fois qu'elle n'a pas vu le préjudice car l'état des lieux se fait très rapidement, et qu'ils sont contraints de rembourser les cautions locatives dans les 2 ou 3 jours qui suivent la fin du séjour! Est-ce normal ? Ils sont, en fonction du mandat contractuel de location, responsables de la location et de l'administration ( ou gestion ) du bien immobilier. Ce manquement dans l'état des lieux de sortie n'est-il pas opposable à l'agence qui devrait prendre à sa charge le remplacement de l'électro-ménager défaillant pour cause d'usage abusif ?
Merci de vos réponses éventuelles

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
30 nov. 2016 à 18:28
BONJOUR à vous aussi
svp
merci
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