RESPONSABILITE DES AGENCES DE LOCATION
Bouloupe
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DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour la deuxième fois en qq mois, l'agence qui est mandatée pour louer mon appartement à la montagne ( locations hebdomadaires ), me signale qu'un électro-ménager doit être remplacé pour une panne résultant clairement d'un usage non conforme par le locataire ( charnières de la porte du lave-vaisselle cassées la première fois; cette fois, c'est le bouton de température du four électrique et son support sur le tableau de commande qui ont fondu parce qu'on a laissé la porte entrouverte pendant que le four fonctionnait en chaleur tournante ). L'agence prétexte chaque fois qu'elle n'a pas vu le préjudice car l'état des lieux se fait très rapidement, et qu'ils sont contraints de rembourser les cautions locatives dans les 2 ou 3 jours qui suivent la fin du séjour! Est-ce normal ? Ils sont, en fonction du mandat contractuel de location, responsables de la location et de l'administration ( ou gestion ) du bien immobilier. Ce manquement dans l'état des lieux de sortie n'est-il pas opposable à l'agence qui devrait prendre à sa charge le remplacement de l'électro-ménager défaillant pour cause d'usage abusif ?
Merci de vos réponses éventuelles
Pour la deuxième fois en qq mois, l'agence qui est mandatée pour louer mon appartement à la montagne ( locations hebdomadaires ), me signale qu'un électro-ménager doit être remplacé pour une panne résultant clairement d'un usage non conforme par le locataire ( charnières de la porte du lave-vaisselle cassées la première fois; cette fois, c'est le bouton de température du four électrique et son support sur le tableau de commande qui ont fondu parce qu'on a laissé la porte entrouverte pendant que le four fonctionnait en chaleur tournante ). L'agence prétexte chaque fois qu'elle n'a pas vu le préjudice car l'état des lieux se fait très rapidement, et qu'ils sont contraints de rembourser les cautions locatives dans les 2 ou 3 jours qui suivent la fin du séjour! Est-ce normal ? Ils sont, en fonction du mandat contractuel de location, responsables de la location et de l'administration ( ou gestion ) du bien immobilier. Ce manquement dans l'état des lieux de sortie n'est-il pas opposable à l'agence qui devrait prendre à sa charge le remplacement de l'électro-ménager défaillant pour cause d'usage abusif ?
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