Sanibroyeur et responsabilité

Parissstudentt - 28 nov. 2016 à 10:00
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 29 nov. 2016 à 14:24
Bonjour tous,

J'ai un problème avec le sanibroyeur de mon propriétaire.
Il ne fonctionne plus depuis 1 semaine je ne sais pas pourquoi, le moteur tourne à peine j'ai l'impression. Pourtant je n'ai rien mis, je n'ai pas eu une utilisation anormale (je suis prêt a faire une expertise pour le prouver, c'est impossible j'ai toujours fais attention à ces toilettes).
Mais elle me dit que tout est à ma charge et que c'est de ma faute puisqu'a l'entrée dans les lieux il fonctionnait.
Pour info je quitte l'appartement dans 1 mois, donc si rien n'est fait elle va me prendre la caution j'imagine...
-Bail étudiant meublée

Qu'en dites vous ?
Je dois payer la réparation ou le changement ? Sachant que c'est un problème d'usure
Laissez la caution (ça revient au même pour moi) ?

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 29/11/2016 à 14:24
Bonjour,

Un sanibroyeur est souvent cause de problèmes d'engorgement. Vous devez connaître la cause de ce mauvais fonctionnement. Peut-être n'y a t-il qu'un problème de bouchon crée par les déchets. Si oui un débouchage et la facture est pour vous. Si l'appareil est hors d'usage par usure, ce sera au propriétaire à le changer.

Cdlt.
2