Bail signé mais modification date d'entrée

elodieg-64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 19:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

J'ai signé en octobre un bail de location pour une maison pour le 16 décembre avec une relocation en suivant de l'appartement que je loue actuellement (le 19 décembre). Nous devions donc avoir les clefs au 16 décembre et faire le déménager en suivant afin de libérer les lieux.

Cependant, l'agence immobilière, par laquelle je suis passée, m'informe hier (donc 2 semaines avant le déménagement prévu) que je ne pouvais pas rentrer dans les lieux avant le 27 décembre prétextant que les locataires de la maison n'ont pas encore l'électricité dans la maison qu'ils font construire. Elle m'informe également que c'est à moi de trouver une solution pour les 10 jours restant (où je n'ai pas de logement avec mon amie et mon chien) car de toute façon ses locataires n'avaient donné qu'un avis oral de leur date de déménagement (prévu au 15 décembre et donc repoussé au 27) et que leur préavis cours encore jusqu'en janvier.

Je me retrouve donc coincée avec une agence qui ne veut pas me donner mon bail de location en me disant que je l'aurais uniquement le jour de l'état des lieux. Et qui me demande de trouver une solution pour un logement, un garde meuble, un chenil, et un nouveau déménagement de tous ces meubles (maisons de 100m2) à mes frais ! Tout ça au moment des fêtes de Noël et des examens professionnels que je dois passer (je n'ai pas franchement le temps de me battre pour tout ça mais je le trouverais s'il faut !)

Je me demande alors quels sont mes droits étant donné que j'ai signé un bail de location mais que les locataires sont encore eux aussi dans leurs droits étant donné que leur préavis n'est pas terminé et qu'ils n'ont pas donné de date par écrit. Dans cette histoire quelqu'un doit payer, mais je ne sais pas qui malheureusement, je n'espère pas moi.

Merci d'avoir suivi mon histoire et de répondre à mon message.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
30 nov. 2016 à 19:10
Bonjour,

Le bail était-il signé par l'agence ?

Cdlt
0
elodieg-64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 19:13
Normalement oui, mais je ne peux savoir ils ne veulent pas me le donner et m'ont dit que je l'aurais signé de leur part à l'état des lieux. Il faut savoir également que j'ai déjà fait un virement pour ce logement (frais d'agence, premier loyer et caution).
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
30 nov. 2016 à 19:17
Vous n'avez pas à verser d'argent tant qu'ils n'ont pas fini leur boulot (Loi Hoguet) : s'ils vous ont demandé de payer, c'est que leur boulot était terminé, donc vous allez à l'agence et vous leur dites que vous ne partirez pas sans le bail signé et que le logement doit être libéré à la date indiquée sur le bail (originalement) et que le reste n'est pas votre problème.
0
elodieg-64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 19:21
J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au directeur de l'agence (sur conseil du juriste de mon entreprise) précisant que je voulais mon bail signé entre les mains (ou du moins une copie) et qu'il trouve une solution pour le 17 décembre car même s'il faut me reloger quelques jours ça ne sera pas à mes frais ! Mais voilà je panique un peu car dans 2 semaines je n'aurais plus de toit et beaucoup de choses à gérer personnellement et professionnellement ! Est-ce que j'irais jusqu'au tribunal vu comment c'est parti ?
0
30 nov. 2016 à 19:58
Et la réponse à cette lettre, elle donne quoi ?
0
30 nov. 2016 à 20:15
J'attends encore la réponse... Je sens que je vais faire du sitting devant l'agence
0